Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eminem > Clip de "Headlights" : Eminem rend hommage à sa maman avec Nate Ruess

Clip de "Headlights" : Eminem rend hommage à sa maman avec Nate Ruess

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le tube "The Monster", enregistré avec Rihanna, Eminem a choisi le duo "Headlights" feat. Nate Ruess pour promouvoir son album "The Marshall Mathers LP 2". Il y dévoile une facette plus touchante, très intime, en rendant hommage à sa maman Debbie Mathers. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Eminem poursuit l'exploitation de son dernier album "The Marshall Mathers LP 2", sorti en novembre dernier. Un projet très attendu puisque le rappeur américain n'avait pas publié de disque studio depuis "Recovery" en 2010. L'interprète de "Stan" a frappé fort pour son retour, grâce aux morceaux percutants "Berzerk" ou "Rap God", mais c'est véritablement son duo événement avec Rihanna sur "The Monster" qui l'a propulsé au sommet dans le monde entier. Un tube de plus qui s'est offert la pole position au Billboard Hot 100, s'écoulant à plus de deux millions d'exemplaires aux Etats-Unis, mais aussi au Royaume-Uni ou en France. Dans la foulée, les deux artistes ont annoncé la tournée des stades "Monster Tour", outre-Atlantique.

Avec "The Marshall Mathers LP 2", Eminem a repris le pouvoir, s'offrant le deuxième album le plus vendu de 2013 aux Etats-Unis, avec 1,73 million de copies écoulées en moins de deux mois, derrière Justin Timberlake. Depuis, le rappeur n'a pas démérité puisque son disque a séduit près de 4 millions de fans outre-Atlantique à ce jour, et même 150.000 en France. Un très beau score qui devrait encore s'intensifier puisque c'est le duo "Headlights" avec Nate Ruess qui a été choisi pour prendre la relève. Le clip, réalisé par Spike Lee, a été mis en ligne hier, jour de la fête des mères aux Etats-Unis. En toute logique, la maman d'Eminem en est le personnage principal.

Découvrez le clip "Headlights" d'Eminem feat. Nate Ruess :



Dans la vidéo, Debbie Mathers se remémore l'enfance de son fils, à base de photos de famille et de flashbacks, elle qui n'a pas été une très bonne mère. Dans son texte, le rappeur lui déclare sa flamme et s'excuse de l'avoir négligée et parfois attaquée dans certains de ses textes. Un clip émouvant qui pourrait aider "Headlights" à séduire le public, avec son mélange de rap et de pop, grâce à la voix envoûtante de Nate Ruess. Le leader du groupe fun. n'en est pas à son coup d'essai, lui qui a aidé Pink à décrocher un tube planétaire avec "Just Give Me A Reason", l'an dernier.
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter