Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eminem > Super Bowl 2022 : Dr. Dre, Eminem, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Snoop Dogg à l'affiche

Super Bowl 2022 : Dr. Dre, Eminem, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Snoop Dogg à l'affiche

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
On connaît le nom du successeur de The Weeknd au Super Bowl. Et ils sont plusieurs ! Surprise : Dr.Dre, Eminem, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Snoop Dogg seront réunis sur la même scène lors de la mi-temps de la finale du championnat de foot US qui aura lieu 13 février 2022 à Inglewood, près de Los Angeles.
Crédits photo : Affiche du Super Bowl
Le 7 février dernier, The Weeknd prenait d'assaut le Raymond James Stadium de Tampa en Floride pour assurer la mi-temps du Super Bowl, l'événement sportif le plus suivi de la planète. Devant 96,4 millions d'Américains avides de connaître le résultat de la finale du championnat de football US, la superstar canadienne avait proposé un spectacle pyrotechnique étincelant au son de ses tubes "Can't Feel My Face" et "Blinding Lights", malgré l'ombre du Covid-19 ayant forcément freiné ses ambitions. « J'ai encore des étoiles plein les yeux depuis hier soir. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire durant toute la performance » avait confié le chanteur au lendemain du show, sorte de consécration ultime pour toute star de la chanson. Au vu des retombées médiatiques du Super Bowl, très vite la question a été de savoir quel artiste pourrait potentiellement monter sur scène pour la prochaine édition, prévue le 13 février 2022 à Inglewood dans la banlieue de Los Angeles. Si certains fans espéraient applaudir Taylor Swift ou Adele dont le nouvel album est attendu comme le messie, il faudra prendre son mal en patience : l'affiche vient d'être divulguée et elle sera... hip-hop !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Don't forget about Dre


Le 56ème Super Bowl de l'histoire mettra à l'honneur une figure historique de l'industrie musicale américaine : Dr. Dre ! A 56 ans (c'est un signe), le rappeur et producteur de légende, qui a connu quelques problèmes de santé plus tôt dans l'année, enflammera le SoFi Stadium avec ses morceaux ancrés dans la culture populaire comme "Still D.R.E.", "The Next Episode" ou "What's The Difference" - qui sample, pour l'anecdote, la chanson "Parce que tu crois" de Charles Aznavour. Mais il ne sera pas seul sur scène. Pour la première fois de l'histoire du Super Bowl, cinq artistes seront alignés sur le terrain. Et pas n'importe qui : Eminem, Kendrick Lamar, Snoop Dogg et l'emblématique Mary J. Blige épauleront Dr. Dre pour rendre hommage à un âge d'or du rap américain qu'ils ont façonné ensemble.

Le big boss originaire de Compton a, entre autres, produit "Doggystyle", le premier album de Snoop Dogg en 1993, et le culte "The Marshall Mathers LP" d'Eminem, aux 32 millions de ventes estimées dans le monde. « L'opportunité de jouer la mi-temps du Super Bowl, et de le faire dans mon propre jardin, restera l'une des sensations les plus fortes de ma carrière. Je suis reconnaissant envers JAY-Z et Roc Nation [qui assure la direction artistique de l'événement, ndlr], la NFL et Pepsi, ainsi que Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar de me rejoindre pour ce qui sera un moment culturel inoubliable » affirme Dr. Dre dans un communiqué officiel.



Comme le note Billboard, cette nouvelle édition du Super Bowl aura une saveur toute particulière pour les Californiens, puisque c'est la première fois en 30 ans que le match se jouera à Los Angeles, dans un stade flambant neuf qui plus est. Ayant coûté la bagatelle de 4,96 milliards de dollars, le SoFi Stadium peut accueillir entre 70.000 et 100.000 spectateurs selon les configurations. Il devrait accueillir les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Los Angeles qui auront lieu en 2028.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter