Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eminem > Clip "Gnat" : Eminem revient en force pour la réédition de "Music To Be Murdered By"

Clip "Gnat" : Eminem revient en force pour la réédition de "Music To Be Murdered By"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eminem est de retour ce vendredi avec la réédition surprise de son album "Music To Be Murdered By", contenant 16 titres supplémentaires. Le rappeur y évoque notamment la crise sanitaire actuelle sur le titre "Gnat", paré d'un clip à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Eminem termine l'année comme il l'a commencé : avec surprise ! Le rappeur revient ce vendredi avec la réédition de son dernier album en date "Music To Be Murdered By", initialement sorti en janvier dernier, et qui s'agrémente de 16 nouveaux titres dont des collaborations avec Ty Dolla Sign, Skylar Grey ou son comparse de toujours, Dr. Dre. Une édition deluxe qui vient confirmer les rumeurs qui tournaient sur les réseaux sociaux depuis quelques jours et qui a été à moitié confirmée par des publications sur les réseaux sociaux du musicien et producteur Dem Jointz. Sur cette réédition, l'interprète de "Lose Yourself" n'hésite pas à évoquer sa place dans le rap game, cite allègrement Harvey Weinstein ou Donald Trump, l'état des Etats-Unis après la vague de manifestations antiracisme suite à la mort de George Floyd ("These Demons") mais aussi l'actuelle crise sanitaire mondiale de coronavirus, que ce soit sur "Alfred's Theme" (dans lequel il rappe en samplant le générique de la série "Alfred Hitchcock Présente") ou "Gnat", qui vient d'être choisi comme single officiel pour lancer cette "Side B". Le tout avec une nouvelle pochette évoquant une nouvelle fois l'univers du célèbre réalisateur de "Psychose" et "Sueurs froides".

"This shit lookin' like a horror scene"


Sur une production signée d.a. got that dope, Eminem évoque, entre deux quintes de toux, l'actuelle crise sanitaire, le confinement et les règles de distanciation, et en profite pour tacler Donald Trump et son vice-président Mike Pence sur l'incisif "Gnat" : « They say these bars are like COVID / You get 'em right off the bat / Infected with SARS and Corona / Like you took a bite off of that / And it goes from martian to human / That's how the virus attacks / They come at me with machine guns / Like trying to fight off a gnat ». Un constat que l'on retrouve dans le clip de "Gnat", signé Cole Bennett, dans lequel le rappeur apparaît en interprétant plusieurs personnages différents. On le retrouve notamment en combinaison jaune de protection contre la Covid, entouré de chauves-souris, ou confiné chez lui ; avant d'évoquer sa dépendance aux médicaments et de se faire tirer dessus après être sorti dans la rue, avec son masque bien évidemment...

Regardez le clip de "Gnat" par Eminem :


Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter