Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eminem > Eminem : le maire de Manchester s'insurge après des paroles polémiques du rappeur
lundi 20 janvier 2020 19:09

Eminem : le maire de Manchester s'insurge après des paroles polémiques du rappeur

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eminem continue de faire polémique. Une référence à l'attentat de Manchester sur la chanson "Unaccommodating" a suscité la colère des victimes et des fans d'Ariana Grande. Le maire de la ville s'est également dit choqué par ces propos.
Crédits photo : Bestimage
A peine de retour, Eminem suscite déjà la polémique. Sur son nouvel album "Music To Be Murdered By", sorti par surprise ce vendredi, le rappeur propose la chanson "Unaccommodating", dans laquelle il cite pêle-mêle le couple Beyoncé / Jay-Z, Kanye West, Migos, le tueur en série John Wayne Gacy ou encore Ben Laden. Mais ce qui a surtout retenu l'attention est son allusion à l'attentat survenu à Manchester le 22 mai 2017, à la sortie du concert d'Ariana Grande. « I'm watching my pupils get cornier / But I'm contemplating yelling "Bombs away" on the game / Like I'm outside of an Ariana Grande concert waiting (Je vois mes élèves devenir de plus en plus ringards / Mais je les contemple hurler "Alerte à la bombe" sur le game / Comme à la sortie d'un concert d'Ariana Grande) » chante-il au beau milieu du titre. Des propos chocs alors que la tragédie a causé la mort de 22 personnes et fait 250 blessés.

Des paroles "inutilement blessantes et profondément irrespectueuses"


La phrase n'est évidemment pas passée inaperçue, provoquant la colère des fans de la chanteuse américaine. « Cette référence à Manchester est tellement inutile, insensible et très irrespectueuse envers les familles touchées par la tragédie » écrit un internaute, tandis qu'un autre enchérit : « Le fait qu'Eminem fasse une plaisanterie au sujet de l'attaque de Manchester dans sa chanson me rend malade. (...) Dégoûtant. Il faut vraiment être insensible pour dire un truc pareil ». La polémique est même montée jusqu'aux oreilles d'Andy Burnham. Le maire de Manchester s'est exprimé sur la BBC, s'offusquant de ce choix de mots : « Ce sont des paroles inutilement blessantes et profondément irrespectueuses envers les familles et tous ceux concernés ». Pour rappel, le rappeur s'était engagé suite à l'attentat de Manchester et avait appelé ses fans à faire un don pour les victimes et leurs familles. Dans son album, Eminem s'engage également contre les armes à feu, notamment via le titre "Darkness" et son clip choc.
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter