Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eminem > Clip "Fall" : Eminem règle ses comptes et échappe aux haters

Clip "Fall" : Eminem règle ses comptes et échappe aux haters

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En pleine polémique pour des propos homophobes tenus dans son nouveau titre "Fall", Eminem dégaine le clip de son single controversé. Et le rappeur américain, plus énervé que jamais, en profite pour régler ses comptes. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Le retour surprise d'Eminem avec l'album "Kamikaze" fait couler beaucoup d'encre, sans doute parce que le projet porte bien son nom. Blessé dans son ego après l'échec critique et commercial de son dernier disque "Revival", qui devait marquer son grand retour, le rappeur américain sort l'artillerie lourde avec 13 nouveaux sons produits par Dr. Dre dans lesquels les punchlines sont dégainées à l'allure d'une mitraillette. En particulier dans le titre "Fall", où Slim Shady s'en prend avec virulence à plusieurs de ses comparses comme Lord Jamar, Joe Budden, Lil Yachty, Lil Pump, Machine Gun Kelly ou Tyler The Creator.

Eminem VS les haters


Mais les insultes homophobes contre ce dernier (« I see why you called yourself a f****t, bitch ») ont suscité de nombreuses réactions indignées dont celle de Dan Reynolds, le chanteur d'Imagine Dragons. « Ce n'est jamais tolérable d'utiliser un mot rempli de haine. Je m'en fous de savoir en quelle année tu es né ou la signification qu'il a pour toi. S'il contribue à haïr et à la bigoterie, alors c'est odieux. Point final » a-t-il dénoncé dans un tweet. L'artiste Bon Iver, crédité sur "Fall", a de son côté exprimé son regret d'être associé à un morceau contenant de telles paroles : « Je n'étais pas en studio pour le morceau avec Eminem... C'est tiré d'une session avec BJ Burton et Mike Will. Pas un grand fan du message, c'est fatigant. Je leur ai demandé de changer le morceau, mais ils ne l'ont pas fait ».

A LIRE - Eminem : que vaut son nouvel album "Kamikaze" ? Critique !

Mais pour Eminem, peu importe. Le rappeur l'a bien compris, qu'on parle de lui en bien ou en mal, pourvu qu'on parle de lui. "Kamikaze" pourrait d'ailleurs lui valoir un record historique au Royaume-Uni, puisqu'il serait le premier artiste de l'histoire à classer neuf albums consécutifs à la première place des ventes ! Pour s'assurer cet objectif, le "Rap God" dégaine le clip de "Fall". Dès le début, Eminem est en voiture et déroule sur son téléphone les nombreuses notifications reçues des médias qui assassinent son album "Revival". « Fuck this ! » lâche-t-il en sortant du véhicule, avant de balancer son smartphone. Toute la haine en ligne forme alors une créature démoniaque qui pourchasse le rappeur où qu'il aille. S'engage alors une course-poursuite où Eminem n'arrête pas de tomber... Mais qui remportera la bataille ?

Regardez le clip "Fall" d'Eminem :
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter