Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eminem > Clip "Framed": Eminem se transforme en serial-killer

Clip "Framed": Eminem se transforme en serial-killer

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eminem a dévoilé hier un nouveau clip bien sanglant pour "Framed" dans lequel il se met en scène en impitoyable serial-killer. Une mise en scène gore dans le but de relancer les ventes décevantes de son dernier album. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Eminem tente-t-il de rejoindre le casting de la prochaine saison de "American Horror Story" ? Son nouveau clip, ''Framed'', porte à le croire. T-Shirt ensanglanté, regard fou... Dans sa vidéo événement, le rappeur de Detroit joue un tueur en série retranché dans la demeure de sa dernière victime, tandis que la presse essaie de décrypter la scène. Tentant vainement de dissimuler son crime, Eminem finit par fuir dans la forêt avant d'être rattrapé et placé en asile psychiatrique. Tout un programme ! Ultime provocation : l'artiste imagine dans les paroles le cadavre d'Ivanka Trump retrouvé dans le coffre d'une voiture.

Une stratégie marketing ?


Avec ce clip, Eminem parvient à marquer les esprits. Filmé en accéléré (symbolisant la folie) ou jouant à la corde à sauter avec l'intestin de la victime, le Marshall Mathers revient dans un style provocateur, quelques mois après avoir lâché un freestyle anti-Trump. Son dernier album ''Revival'' a reçu un accueil critique mitigé et les ventes ne sont pas aussi fracassantes qu'attendu (moins de 400.000 exemplaires aux Etats-Unis à ce jour), malgré une énorme campagne de promotion et l'apport de collaborations audacieuses, comme avec Beyoncé, Pink ("Need Me") ou Ed Sheeran ("River"). Un album qu'Eminem voulait faire sonner comme une lourde charge anti-Trump. C'est la première fois que le rappeur évoquait le sujet dans l'une de ses chansons. « Est-ce que ça va juste être un nouveau faux pas / Qui viendra ternir le peu d'héritage, d'amour ou de respect que j'ai pu amasser ? » se demandait-il dans la chanson "Walk on Water" en duo avec Beyoncé.

Regardez le clip "Framed" d'Eminem :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter