EminemRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
jeudi 20 octobre 2016 12:50
"Campaign Speech" : Eminem flingue Donald Trump dans un freestyle corrosif de 8 minutes
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Eminem est de retour ! En pleine préparation de son nouvel album, le rappeur américain sort du silence pour dévoiler "Campaign Speech", où il descend en flammes Donald Trump et afiche son soutien au mouvement Black Lives Matter. Écoutez !
Crédits photo : Photoshoot de l'album "Recovery"
Hier soir, le troisième débat présidentiel opposant Donald Trump et Hillary Clinton a conforté l'avance prise dans les sondages par la candidate démocrate. Au coeur d'un scandale médiatique après avoir été accusé d'agressions sexuelles par une dizaine de femmes, son opposant est donné largement battu. Mais comme dans toute élection, le destin des États-Unis se jouera le jour du scrutin, le 8 novembre prochain. De nombreuses personnalités ont profité de leur notoriété pour s'exprimer sur le sujet, soit pour inciter la population à venir voter en masse, comme Katy Perry avec un sketch délirant, soit pour prendre position. Très discret dans les médias ces derniers mois, Eminem a justement choisi de sortir du silence hier soir, à quelques heures de la tenue du débat à Las Vegas... à travers un nouveau morceau. A VOIR - Katy Perry nue et embarquée par la police : un sketch délirant pour appeler à voter Son nom ne laisse pas vraiment de doute quant au sujet abordé : "Campaign Speech". Pendant près de huit minutes, sur une instru volontairement épurée pour mieux laisser son flow incisif à l'oeuvre, Eminem dresse un portrait au vitriol de Donald Trump en 1.495 mots. Avec violence et précision, le rappeur de Détroit atomise les soutiens au candidat républicain. « You say Trump don't kiss ass like a puppet? / 'Cause he runs his campaign with his own cash for the funding? / And that's what you wanted? / A f**king loose cannon who's blunt with his hand on the button / Who doesn't have to answer to no one ?/ Great idea ! » déclame-t-il à une vitesse supersonique, en pleine rage. Eminem en profite au passage pour évoquer les violences policières qui gangrènent les États-Unis et faire prendre conscience, à travers son texte, des paradoxes de la société. Écoutez "Campaign Speech" d'Eminem : La fin d'une belle amitié ?Où est donc passée la si belle entente entre Donald Trump et Eminem ? Il y a 12 ans, l'interprète de "Phenomenal" avait fait du magnat de la finance l'invité d'honneur du lancement de sa radio Shade 45 sur Sirius XM. En 2004, Donald Trump avait même délivré un faux discours où il invitait les foules à élire Slim Shady président. « J'ai toujours raison - Je suis Donald Trump? J'ai toujours raison. Je sais reconnaître un gagnant quand j'en vois un, et Donald Trump vous le dit maintenant, Slim Shady est un gagnant. Il a le cerveau, il a les couilles, et il a le vote de Donald Trump ! » l'entendait-on dire dans la vidéo. Visiblement, Eminem ne lui retournera pas la faveur le 8 novembre. Le rappeur a par ailleurs confirmé qu'il planchait sur un nouvel album, trois ans après la sortie de "The Marshall Mathers LP 2".
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts. Podcast
Eminem réunit ses enfants dans son nouveau clip
Eminem : quel score en France ? Eminem : le clip sanglant "Tobey" Eminem de retour avec le clip "Houdini" Eminem annonce la mort de Slim Shady Eminem : un nouvel album cette année ! Eminem : le clip de "Doomsday 2" ! Bientôt un nouveau documentaire avec Eminem ! Eminem sur Fortnite : les chiffres fous ! Eminem : Les chiffres fous de sa carrière Eminem : enfin un clip pour "Crack a Bottle" Eminem : nouvel album le 5 août ! Eminem chante pour "Elvis" Eminem à genoux au Super Bowl : la NFL réagit |