Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Emily Loizeau > Emily Loizeau remporte le Prix Constantin

Emily Loizeau remporte le Prix Constantin

Par Thierry CADET | Rédacteur
Lundi dernier, sur la scène de l'Olympia, à Paris, c'est Emily Loizeau qui a succédé à Asa, lauréate de l'an dernier, lors de la remise du Prix Constantin. La chanteuse sera de nouveau présente sur cette scène mythique parisienne, le 8 décembre prochain, pour un concert unique.
Créé en 2002, le Prix Constantin récompense les nouveaux artistes qui ont marqué l'année par leur talent, leur originalité et leur potentiel. Ce prix à pour ambition d'offrir aux talents d'aujourd'hui, que l'on pressent être ceux de demain, un véritable tremplin, une vitrine mettant en valeur la qualité et la diversité de la production musicale française. Dans cette optique, tous les disques produits et commercialisés en France entre le 1er juillet de l'année précédente et le 30 juin de l'année en cours peuvent concourir quels que soient leur style musical et la langue d'expression des chansons. Seul impératif, l'artiste ou le groupe ne doit pas avoir été disque d'or auparavant.

Découvrez la sélection 2009 :
- Babx : "Cristal Ballroom"
- Birdy Nam Nam : "Manual for successful rioting"
- Diving with Andy : "Sugar Sugar"
- Dominique A : "La Musique"
- Emily Loizeau : "Pays Sauvage"
- Fredo Viola : "The Turn" (Because Music)
- Hugh Coltman : "Stories from the safe house"
- OrelSan : "Perdu d'avance"
- Piers Faccini : "Two grains of sand"
- Yodelice : "Tree of life"

Ainsi, c'est Emily Loizeau qui a remporté ce nouveau Prix Constantin, et succède ainsi à Asa, lauréate l'an dernier, coiffant au poteau ses 9 autres camarades. Son premier album "L'autre bout du monde" (co-réalisé avec Franck Monnet et dont nous vous parlions déjà en 2006, voir en cliquant sur ce lien) a traversé mille et un tourbillons sur scène (et de nombreux prix ou nominations, notamment au Prix Constantin), où son succès grandissant a autorisé la chanteuse à s’offrir des libertés nouvelles, d’interprète tout d’abord, et ensuite de “songwritrice”.

La chanteuse de 34 ans, qui se décrit volontiers comme "une mélancolique de l’enfance", sans nostalgie, a dévoilé un très beau nouvel album, "Pays sauvage", plein de poésie et de fantaisie, oscillant entre le folk, le blues et la country, et porté par un premier extrait : "Sister".

Visionnez le clip d'Emily Loizeau, "Sister" :


Emily Loizeau est née d'un père français et d'une mère britannique, le 7 février 1975 à Neuilly-sur-Seine. Elle est la petite-fille de la comédienne anglaise Peggy Ashcroft, et la sœur de la journaliste Manon Loizeau. La jeune fille a commencé ses études de piano à l'âge de cinq ans, et après avoir étudié la musique classique durant des années, a fait trois ans de théâtre. C'est à la fin de l'année 2001, qu'elle décide de se consacrer à la chanson. De mère anglaise, elle écrit donc dans les deux langues, et ses influences sont multiples, de Georges Brassens à Bob Dylan, en passant par The Beatles, Tom Waits, Nina Simone, ou Randy Newman.

Par ailleurs, la chanteuse actuellement en tournée à travers la France, posera ses valises le 8 décembre prochain à l'Olympia, pour un concert unique.

Pour en savoir plus à propos du Prix Constantin, visitez www.prixconstantin.com
Pour en savoir plus sur Emily Loizeau, visitez emilyloizeau.net, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Emily Loizeau, "Pays sauvage", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter