Accueil > Actualité > People > Actualité de Emeli Sandé > Emeli Sandé répond aux insultes de Noel Gallagher

Emeli Sandé répond aux insultes de Noel Gallagher

Par Charles DECANT | Rédacteur
Qui l'eut cru ? Alors que Noel Gallagher a critiqué avec virulence sa musique et celle de sa consoeur Paloma Faith, Emeli Sandé n'a pas hésité à répondre au rockeur sur Twitter, avec humour mais aussi fermeté. Une surprise venant de la chanteuse, dont l'image bien sage en agace certains.
Crédits photo : Abaca
La fin de semaine a été l'occasion pour Noel Gallagher de lancer une pique à deux des artistes féminines les plus populaires actuellement outre-Manche, Emeli Sandé et Paloma Faith. La première a signé le plus gros carton de 2012 avec son album "Our Version of Events" et n'a toujours pas quitté le top 10 des charts anglais, plus d'un an après la sortie du disque, désormais écoulé à 1,6 million d'exemplaires. En France, son single "Read All About It (Part III)" a bien fonctionné et la chanteuse a récemment séduit le public du Casino de Paris. La seconde a fait l'objet d'un accueil critique et public enthousiaste pour son deuxième opus "Fall to Grace", porté par les singles "Picking Up the Pieces" et "30 Minute Love Affair", et a déjà séduit plus de 500.000 acheteurs.


"De la p**ain de musique pour les grand-mères"


Mais aux yeux de Noel Gallagher - ou plutôt, à ses oreilles -, ces deux artistes n'ont aucun mérite et produisent de la musique ennuyeuse. Evidemment, l'ex-membre fondateur d'Oasis ne l'a pas dit dans des termes aussi politiquement corrects. Vendredi, il s'est en effet lâché dans une interview au quotidien britannique The Sun. « Quand on regarde les "meilleurs" aujourd'hui... Paloma Faith ? Soyons sérieux... P**ain mais qui a décidé que c'était une star ? », s'est-il d'abord agacé, avant de s'en prendre à Emeli Sandé. « C'est de la p**ain de musique pour les grand-mères ! Je ne comprends pas », a-t-il avoué.

Une sortie que la seconde n'a logiquement pas apprécié. Mais si elle est d'habitude assez sage et réservée, Emeli Sandé n'a pas souhaité laisser passer cette attaque de Noel Gallagher. Elle a donc décidé d'y répondre par l'humour, mais avec fermeté malgré tout, en postant sur son compte Twitter l'image d'une grand-mère qui fait un doigt d'honneur. Une image qu'elle a adressée à Noel Gallagher.



Une réponse qui risque malgré tout de ne pas calmer Noel Gallagher, qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche. Dans la même interview au Sun, le chanteur, qui a monté un nouveau groupe depuis la séparation d'Oasis, baptisé Noel Gallagher's High Flying Birds, s'en est d'ailleurs pris à d'autres artistes, sans les nommer. Il leur reproche de ne pas écrire leurs propres chansons. « On a dû me demander d'écrire des titres pour d'autres artistes une vingtaine de fois. P**ain mais écris tes propres chansons ! J'ai passé 46 ans à me casser le c** pour en arriver là, à m'acharner sur une phrase d'une chanson pendant un mois. Donc non, je n'écrirai pas de chanson pour toi, petit con ! », a-t-il lancé.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter