Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Emeli Sandé > Emeli Sandé revient sur les critiques "injustes" et annonce faire une pause

Emeli Sandé revient sur les critiques "injustes" et annonce faire une pause

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Nommée à quatre reprises aux Brit Awards, Emeli Sandé est revenue sur sa folle année 2012 ainsi que sur les nombreuses critiques dont elle a fait l'objet, en raison de sa surmédiatisation. Dans la foulée, la chanteuse annonce se retirer durant au moins six mois.
Crédits photo : Abaca
En France, la chanteuse Emeli Sandé jouit d'une belle popularité. Son premier album "Our Version of Events" a déjà conquis 120.000 mélomanes et ses titres "Next to Me" et "Read All About It (Part. III)" ont tourné en boucle à la radio tout en faisant les beaux jours de nos classements. Mais pour autant, la jeune femme s'est faite plutôt discrète, ce qui n'est apparemment pas le cas au Royaume-Uni. En effet, l'artiste, nommée à quatre reprises aux Brit Awards 2013, a été emportée dans un véritable tourbillon et a été invitée aux plus grands évènements l'an dernier, ce qui a boosté ses ventes et son succès... mais aussi provoqué une certaine overdose chez le public.

Mais Emeli Sandé, qui a vendu près de 1,6 million d'albums outre-Manche, assure n'y être pour rien, et a voulu remettre les choses au clair dans le journal The Sun. « J'ai l'impression que c'est un peu injuste » a-t-elle confié, estimant ne pas avoir couru tous les plateaux comme le public peut le penser. « En fait, je n'ai pas fait tant de choses que ça, mais j'ai pris part à des événements énormes » rappelle celle qui a notamment été l'artiste phare des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Londres l'été dernier. « Si je suis allée aux MOBO's (ndlr : cérémonie anglaise qui récompense la musique urbaine), c'est parce que j'étais nommée, ou si j'ai été chanté quelque part c'est parce qu'on me le demandait. Ce n'est pas comme si je forçais la main à qui que ce soit » a expliqué l'interprète de "My Kind of Love", visiblement touchée.

Re-découvrez le clip "Clown" d'Emeli Sandé :



La chanteuse britannique, qui compte créer son propre label afin d'aider les artistes débutants, a tenu à rappeler qu'elle avait travaillé dur pour en arriver jusque-là et qu'elle ne prenait tout ce succès que comme du positif. « Il s'agit simplement de faire découvrir ta musique, et qui sait, je n'aurais peut-être plus ce genre d'exposition l'an prochain, ou jamais plus » a expliqué Emeli Sandé, qui s'apprête d'ailleurs à ralentir toute apparition médiatique durant six mois après la cérémonie des Brit Awards de ce soir, afin de travailler sur son deuxième album. La révélation pop jouera à guichets fermés au Casino de Paris le 4 mars 2013.
Découvrez l'univers d'Emeli Sandé sur www.emelisande.com et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album d'Emeli Sandé, "Our Version of Events", sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter