Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Elton John > Coronavirus : Elton John récolte 8 millions de dollars avec son concert caritatif

Coronavirus : Elton John récolte 8 millions de dollars avec son concert caritatif

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour aider les associations pendant cette crise sanitaire due au coronavirus, Elton John a organisé et animé un grand concert caritatif sur YouTube et sur la chaîne Fox. Grâce à Mariah Carey, Billie Eilish ou les Backstreet Boys, cet événement a permis de lever 8 millions de dollars.
Crédits photo : Capture YouTube
Dimanche soir, Elton John a animé de façon bénévole un grand concert caritatif pour lever un maximum de dons alors que la crise sanitaire est foudroyante aux Etats-Unis. Alors que la barre des 3.000 morts outre-Atlantique vient d'être franchie, le chanteur britannique a demandé à ses amis artistes de se joindre à lui pour divertir les internautes et téléspectateurs lors de ce iHeart Living Room Concert, qui a réuni Mariah Carey, Billie Eilish, Alicia Keys, Camila Cabello et Shawn Mendes, Lizzo, Lady Gaga, Sam Smith, Tim McGraw, H.E.R ou encore les Backstreet Boys qui ont repris leur tube "I Want It That Way" en confinement. Une séquence nostalgie qui a été largement relayée dans les médias.

8 millions de dollars récoltés


Tout au long de cette soirée, retransmise sur YouTube et sur la chaîne américaine Fox, les célébrités ont lancé des appels aux dons auprès de la banque alimentaire Feeding America et de la First Responders Children's Foundation. En une heure, cet événement caritatif avec des performances d'artistes à domicile a rassemblé 8,7 millions de spectateurs sur l'ensemble des canaux de diffusion, et a permis de récolter plus de 8 millions de dollars, soit environ 7,2 millions d'euros, comme le rapporte le site Variety. Une énorme somme amassée grâce aux spectateurs, ainsi qu'aux dons du groupe Procter & Gamble, la société PwC et YouTube.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter