Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Elton John > Elton John donnera quatre ultimes concerts en France pour sa tournée d'adieu

Elton John donnera quatre ultimes concerts en France pour sa tournée d'adieu

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Attention événement ! Elton John donnera les quatre derniers concerts français de sa carrière à Lille, Paris, Bordeaux et Nîmes en juin 2019. Après cette tournée d'adieu, prévue jusqu'en 2021, le chanteur aux 300 millions de disques vendus va s'occuper de sa vie de famille tout en continuant à composer.
Crédits photo : Bestimage
C'est l'événement musical de la journée. La tournée d'adieu d'Elton John, le "Farewell Yellow Brick Road", passera par la France pour quatre concerts exceptionnels en juin 2019. L'artiste aux 300 millions de disques vendus jouera pour la dernière fois ses célèbres tubes dans l'Hexagone au Stade Pierre Mauroy de Lille (18 juin), l'AccorHotels Arena de Paris (20 juin), l'Arkéa Arena de Bordeaux (22 juin) avant un final qui promet d'être magique aux Arènes de Nîmes (23 juin). Ces quatre dates, mises en vente le mercredi 17 octobre, prennent donc place au sein de l'immense tournée d'adieu qu'a mis en place l'interprète de "Candle in the Wind". Débuté en septembre, cet imposant chant du cygne se tiendra jusqu'en 2021, avec un total de 300 dates au final sur les cinq continents, durant lesquelles l'artiste chantera ses plus grands succès de "Your Song" à "Don't Let The Sun Go Down On Me" en passant par "I'm Still Standing" : « Pour parcourir le monde et dire convenablement au revoir à tout le monde dans les pays où je suis populaire, il me faudra au moins trois ans ! » a-t-il déclaré lors de la conférence de presse annonçant cette tournée finale.

Un retrait scénique... mais pas musical !


Suite à cet adieu scénique, Elton John va se consacrer davantage à sa vie de famille : « J'ai eu une vie incroyable et une carrière formidable. J'ai été incroyablement chanceux. Désormais, mes priorités sont mes enfants, mon mari et ma famille. (...) Mes priorités ont changé (...) Je crois qu'il est temps de dire merci à mes fans du monde entier ». Pour autant, s'il s'apprête à quitter la scène, l'artiste âgé de 71 ans a précisé qu'il n'arrêterait pas la musique pour autant : « J'espère continuer à créer jusqu'à ma mort ». Parallèlement, le chanteur fera l'objet d'un biopic, "Rocketman", retraçant ses premières années de succès au début des années 70. Taron Egerton ("Kingsman") endossera les costumes extravagants d'Elton John au sein d'une « comédie musicale imaginaire dans laquelle les chansons sont utilisées pour marquer des moments forts de sa carrière », selon l'acteur lui-même. Preuve que l'immense héritage musical de la star anglaise n'est pas prêt de s'éteindre.


Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter