Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Élodie Frégé > Elodie Frégé : son coup de gueule lui sera-t-il profitable ?
lundi 13 janvier 2014 16:10

Elodie Frégé : son coup de gueule lui sera-t-il profitable ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pari audacieux et risqué ! Élodie Frégé a tenté un coup de poker la semaine dernière en intervenant sur Twitter pour se plaindre de l'exposition que les médias lui ont offert pour la sortie de son quatrième album "Amuse-bouches". Il semblerait qu'elle ait été entendue...
Crédits photo : ABACA
La semaine dernière, Élodie Frégé a poussé un coup de gueule sur Twitter, se plaignant d'être invitée sur de nombreux plateaux dé télévision mais pas pour chanter ses derniers titres, au profit de reprises. « Peut être avez vous pu me voir de façon très présente dans moult shows télévisés durant cette période festive » a-t-elle tout d'abord expliqué sur son compte suivi par près de 38.000 internautes, en faisant indirectement référence aux programmes "On chante les tubes de 2013", "Miss France 2014" (membre du jury) et "On chante tous Disney", émission diffusée sur D8 en décembre pour présenter l'album de reprises "We Love Disney". Non contente d'être simplement « vue » mais pas « entendue », Élodie Frégé a regretté de ne jamais pouvoir interpréter son denier single "Comment t'appelles-tu ce matin ?" « J'ai souvent défilé, chanté, parlé de moi ou d'autres choses, mais n'avez vous rien remarqué depuis la sortie de mon disque ? Rien? J'ai très peu chanté "Comment T'appelles Tu Ce Matin?" ou je suis en train de rêver? » a-t-elle renchéri, avant d'annoncer qu'elle avait décidé d'y remédier pour éviter que sa carrière soit entachée de « dégâts considérables ».


Des invitations dans les médias... mais un effet limité dans les charts


La chanteuse est parvenue à faire le buzz sur la toile, aidant son nouvel album "Amuse bouches" à remonter jusqu'à la 68ème place du classement des meilleures ventes sur iTunes. L'artiste a ensuite été invitée dans l'émission "Le Tube" de Canal + samedi dernier, où elle a d'ailleurs pu chanter le titre "Comment t'appelles-tu ce matin ?", premier extrait de son disque paru en juin dernier. Seulement, "Amuse-bouches" a dégringolé depuis belle et s'affichait au 153ème rang ce matin, malgré une promotion à 5,99 euros. Aucune trace non plus de l'album dans le Top 100 sur Amazon.fr et le site Fnac.com. En revanche, le précédent opus d’Élodie Frégé, "La fille de l'après-midi" (2010), ré-entre quant à lui dans le Top 50 sur Fnac.com.

Regardez Elodie Frégé chanter "Comment t'appelles-tu ce matin" dans "Le Tube"
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


L'impact de ce coup de gueule est pour le moment relativement limité, même si Élodie Frégé peut toutefois se réconforter d'avoir pu s'exprimer sur le plateau de Canal + ce week-end et à l'antenne de France Inter ce matin. C'est d'ailleurs en face de Pascale Clark que l'artiste s'est expliquée, en affirmant qu'il n'y avait pas assez d'émissions de découvertes à la télévision. « Ce sont toujours les mêmes personnes qui sont invitées. C'est dommage de ne pas donner leur chance à des titres inédits et à des personnalités inédites » a-t-elle lâché, avant de pouvoir commenter ses nouvelles chansons pendant une trentaine de minutes. Un temps suffisant pour que "Amuse-bouches" grimpe 50ème sur iTunes cet après-midi.

Ce coup de gueule pourrait se transformer dans les semaines (ou mois) à venir en coup de pied dans la fourmilière. En effet, Élodie Frégé n'est pas la seule artiste française à ne plus être diffusée en radio ou être appelée pour jouer les figurantes à la télévision. Michael Jones s'en est plaint lui aussi il y a quelques jours, admettant qu'on lui demandait systématiquement de reprendre « un gold » sur les plateaux, et non les titres de son nouvel opus "40-60" (2013). Quoi qu'il en soit, Élodie Frégé se produira sur la scène du Trianon le 5 février pour le spectacle du "Soldat Rose 2", avant de jouer son dernier disque en live sur la scène de La Cigale le 5 mars. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez elodiefrege.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elodie Frégé sur Pure Charts.
Élodie Frégé en interview
21/04/2023 - La chanteuse Elodie Frégé fait partie des enquêteurs de la saison 5 de "Mask Singer" sur TF1. Elle se confie à Purecharts sur ses motivations, fait quelques révélations sur les costumes, réagit aux rumeurs sur son salaire, et se confie sur son prochain album.
Plus de Élodie Frégé
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Élodie Frégé :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter