Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ellie Goulding > Ellie Goulding passe une nuit à Paris dans le clip "Tessellate", reprise de Alt-J

Ellie Goulding passe une nuit à Paris dans le clip "Tessellate", reprise de Alt-J

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Actuellement de retour au sommet des charts grâce à sa collaboration avec Calvin Harris sur "I Need Your Love", Ellie Goulding calme le jeu. Elle vient de dévoiler un clip en noir et blanc, tourné à Paris, pour sa reprise inattendue du morceau "Tessellate" d'Alt-J. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
En revenant avec un projet plus sombre, loin de l'univers léger et lumineux de son premier album "Lights", écoulé à 850.000 exemplaires outre-Manche, Ellie Goulding a pris un risque. Un risque assumé, certes, mais qui a logiquement dérouté les fans de la chanteuse. Habitué à des morceaux électro-pop radiophoniques comme "Starry Eyed" ou "Guns and Horses", le public a eu du mal à accrocher à l'ambiance glaciale des productions envoûtantes qui composent le disque "Halcyon", sorti en octobre dernier. Avant de faire son comeback avec l'entêtant "Anything Could Happen", l'artiste de 26 ans a surpris tout le monde en proposant une reprise tout en échos du titre "Hanging On" du groupe américain Active Child. Ainsi, elle donnait le ton de son opus, qui a séduit 280.000 Britanniques à ce jour.

Tellement représentative d'"Halcyon", cette version, d'abord enregistrée avec Tinie Tempah, a été incluse sur l'album mais, cette fois, sans le rappeur. Après avoir proposé les singles "Figure 8", un échec, et "Explosions", Top 13 au Royaume-Uni, Ellie Goulding a eu envie de revisiter un autre répertoire, celui du groupe de rock alternatif Alt-J. Aidé par un bouche à oreille grandissant et une critique élogieuse, la bande est parvenue à séduire 50.000 Français avec l'album "An Awesome Wave". La chanteuse anglaise, elle, a eu envie de s'approprier le morceau "Tessellate". Une nouvelle fois, c'est une version radicalement différente de l'originale qu'elle offre au public. Lors de son récent passage à Paris, l'artiste en a profité pour tourner une vidéo, en noir et blanc, dans les rues de Montmartre.

Découvrez le clip "Tessellate" d'Ellie Goulding :



On peut y apercevoir Ellie Goulding descendre les marches de la célèbre butte parisienne en pleine nuit. Alors que retentit le saxophone du titre produit par Xaphoon Jones, la chanteuse se dévoile également dans une demeure luxueuse et s'agite face à la caméra, en sous-vêtements sous un gros manteau. Une facette sexy et bling-bling inhabituelle pour elle jusqu'ici. Quoiqu'il en soit, il semble donc que l'interprète de "I Know You Care" veuille tourner la page de l'ère "Halcyon", comme elle avait démarrée, avec une reprise. Rassurée par le succès de sa collaboration avec Calvin Harris sur "I Need Your Love" et l'incroyable tube décroché tardivement aux États-Unis avec "Lights" l'an dernier, Ellie Goulding reviendra peut-être avec un projet plus festif et plus accessible prochainement.
Pour plus d'informations, visitez le site officiel d'Ellie Goulding et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ellie Goulding sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter