Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Elisa Tovati > Elisa Tovati : son nouvel album "Orient-Express" sortira au mois de septembre
mardi 16 avril 2013 14:37

Elisa Tovati : son nouvel album "Orient-Express" sortira au mois de septembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Deux ans après la parution de son troisième album qui avait accouché du tube "Il nous faut", un duo enregistré avec Tom Dice, Elisa Tovati annonce la sortie prochaine d'un nouvel effort, "Orient-Express", en référence au célèbre train qui assure la liaison entre Paris et Istanbul.
Crédits photo : ABACA
Sorti au printemps 2011, l'album "Le syndrome de Peter Pan" d'Elisa Tovati s'est écoulé à un peu plus de 15.000 exemplaires. Mais il a surtout accouché du tube "Il nous faut", partagé avec le chanteur Tom Dice. Un titre matraqué par les radios et qui a permis à la chanteuse de passer de l'ombre à la lumière, d'accroître sa popularité alors qu'elle comptait déjà deux albums à son actif. Forte d'une nouvelle notoriété, Elisa Tovati n'a pas traîné avant de se remettre au travail en vue de publier très prochainement son quatrième opus.


"Quand j'étais petite, on m'appelait Vodka-Couscous"


Dans l'émission "Les Buzz People" animée par Laurent Argelier sur la station MFM Radio, l'artiste s'est confiée au sujet de son nouveau disque, révélant qu'elle mettait les bouchées doubles pour qu'il puisse débarquer chez les disquaires en septembre 2013 : « Je suis en train d'enregistrer en ce moment un nouvel album avec toute mon équipe : "Orient-Express". Ça fait un an qu'on travaille jour et nuit sur le projet » a-t-elle confié, précisant que son disque parlera de « voyage ». Elle fait ainsi référence au célèbre Orient-Express, ce train mythique et luxueux qui voyage entre Paris et Istanbul depuis la fin du dix-neuvième siècle, desservant au passage de nombreuses grandes villes européennes comme Zurich, Budapest et Venise. Au sujet de son disque, la chanteuse évoque également la possibilité d'un duo, même si rien ne semble confirmé pour le moment : « Il y aura peut-être un duo, mais avec quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient de très loin, d'un pays où il fait froid ».

L'idée de brassage culturel, Elisa Tovati la défendait déjà à travers son précédent opus "Le syndrome de Peter Pan". « Si je veux être honnête avec le public, bien sûr que je dois lui parler de la France. Mais je dois aussi lui parler de l'Europe centrale et de l'Afrique du Nord. C'est ça mon mélange. Quand j'étais petite, on m'appelait "Vodka-Couscous" » avait-elle confié à ce propos lors de notre dernière rencontre.


Sur l'album "Thérèse, Vivre d'amour"


Pour l'heure, le voyage se limite à la capitale française avec le projet "ElleSonParis". Comme beaucoup d'autres artistes dont Régine et Laura Smet, Elisa Tovati a enregistré un titre pour cet album nous invitant à découvrir en musique la ville de Paris. Celle-ci a enregistré la chanson "Place de l'Opéra", qui vient d'être envoyée aux radios pour succéder à "La Jules de Jim". Elisa Tovati fait également l'actualité pour un tout autre projet : "Thérèse, vivre d'amour", recueil de poèmes de Sainte Thérèse mis en musique par Grégoire et dont Natasha St-Pier est l'interprète principale. Tout comme Sonia Lacen et Anggun, Elisa Tovati sera aux crédits de cet opus en bacs le 22 avril.
Toute l'actualité d'Elisa Tovati sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Elisa Tovati sur Pure Charts.
Elisa Tovati en interview
02/12/2011 - Forte du succès qu'a rencontré cet été le duo "Il nous faut", Elisa Tovati propose en cette fin d'année une réédition de son dernier album "Le syndrome de Peter Pan". L'occasion pour elle de livrer au public quelques titres supplémentaires et de répondre à nos questions. Accessible et ouverte, Elisa Tovati...
Plus de Elisa Tovati
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter