jeudi 13 décembre 2018 16:30
Eddy de Pretto : son album "Cure" dépasse les 200.000 ventes
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eddy de Pretto continue de cartonner : son album "Cure", sorti en mars, vient de dépasser le seuil des 200.000 copies vendues. Emmené par les singles "Fête de trop" ou "Kid", le disque s'est rapidement imposé comme l'un des incontournables de l'année.
Crédits photo : Pochette de l'album
Le succès continue de sourire à Eddy de Pretto. Révélé l'année dernière via l'EP "Kid", le jeune chanteur originaire de Créteil a marqué l'année avec la sortie d'un premier album percutant : "Cure". Très attendu, le disque est directement entré numéro un des charts, avec 13.500 adhérents. Depuis, les ventes n'ont cessé d'augmenter, aidées par le succès des singles "Kid" ou "Normal" pour finalement atteindre le cap du double disque de platine, pour plus de 200.000 équivalents ventes, dont plus de 120.000 pures. Un succès dont s'étonne le principal intéressé, comme il nous l'a confié dans une interview à paraître sur Pure Charts : « C'est étonnant d'avoir des salles complètes, c'est assez fou et en même temps tu rêves d'aller encore plus loin. C'est à double sens. Ça a été une année forte en terme de travail et d'émotions. Ce succès, je le rêvais sans savoir qu'il allait devenir réalité un jour ». "Tout est calculé pour aller à un objectif"Début novembre, Eddy de Pretto a même agrémenté son album d'une réédition "Culte" avec quatre inédits dont "Grave" ou "Sensible" dans lequel il parle des critiques qu'il a pu lire sur les réseaux sociaux. Niveau concerts aussi, le succès est indéniable : cette année, le chanteur aura enchaîné trois dates à la Cigale puis deux à l'Olympia. Pour 2019, l'interprète d'"Ego" donnera un concert déjà complet au Zénith de Paris avant d'enchaîner sur une résidence de 10 dates à l'Elysée Montmartre au mois de mai, avec une scène centrale en forme de ring de boxe. « Dans un match de boxe, tu mets un uppercut ou une gauche tout est calculé pour aller à un résultat ou à un objectif. Dans la chanson c'est pareil. Tous les mots sont pesés, choisis, justes pour aller à un objectif commun : les émotions que je veux faire partager (...) Il y aura cet aspect d'être seul au centre de la scène pour pouvoir recréer cette ambiance-là » nous a confié Eddy de Pretto. Rendez-vous est pris !
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !
Podcast
19/11/2023
- Eddy de Pretto valse sur une note romantique avec son nouvel album "Crash coeur". Un projet intime, solaire aussi, qui marque une vraie prise de liberté, autant dans la forme et que dans le son. Interview !
Eddy de Pretto dénonce sur son nouveau single
Eddy de Pretto à l'Olympia : c'était comment ? Eddy de Pretto : son nouveau clip poignant Eddy de Pretto : "J'accepte enfin l'amour" Eddy de Pretto évoque les ventes de son album Eddy de Pretto en duo avec Juliette Armanet Eddy de Pretto annonce son nouvel album Eddy de Pretto réclame du "Love'n'Tendresse" Eddy de Pretto de retour avec "R+V" Menacé, Eddy de Pretto parle pour la 1ère fois Eddy de Pretto : ses harceleurs condamnés Eddy de Pretto : "On a voulu me tuer" Eddy de Pretto : son nouveau single est "Freaks" Eddy de Pretto harcelé et menacé : il répond |