vendredi 02 mars 2018 16:30
Clip "Normal" : Eddy de Pretto monte sur le ring pour tordre le cou à l'homophobie
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jour J pour Eddy de Pretto ! Son premier album, "Cure", est disponible dès aujourd'hui dans les bacs. Pour fêter l'événement, le chanteur dévoile un nouveau clip coup-de-poing : celui de "Normal", un titre intense contre l'homophobie. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est le grand jour pour Eddy de Pretto. Le chanteur originaire de Créteil débarque aujourd'hui dans les bacs avec son premier album "Cure", le regard tourné vers un objectif : confirmer le statut de nouvelle révélation de la chanson française qui lui colle à la peau depuis la parution de son EP "Kid" en septembre dernier. Car du talent, le natif de Créteil en a à revendre ! Avec ses textes à vif et ses mélodies musclées, signées des producteurs Angelo Foley (Giorgio) et Kyu Steed & Haze (Booba, PNL), Eddy de Pretto présente un univers hybride entre rap et variété qui accroche l'oreille dès la première écoute. Avec seulement quelques scènes à son actif, le chanteur a ainsi décroché une première nomination aux Victoires de la musique 2018. De quoi lui ouvrir le chant des possibles... « J'ai toujours aimé l'aspect "conquête" dans ce que jai entrepris. Je vois la scène comme une sorte de ring avec lidée daller donner des uppercuts pour essayer de secouer, surprendre, questionner. J'essaie de faire pareil dans mes enregistrements studio » a-t-il confié dans une interview pour Pure Charts "Je suis complètement normal, complètement banal"On ne sera donc pas étonné de voir Eddy de Pretto enfiler ses gants de boxe dans son nouveau clip. Comme pour "Random" et "Ego", l'artiste de 24 ans a souhaité mettre en lumière l'un des extraits de "Cure" à travers une performance live, filmée ici par La Blogothèque - qui a récemment signé le clip "Say Something" pour Justin Timberlake. Le morceau en question s'intitule "Normal" et aborde les stéréotypes sur l'identité sexuelle, la peur d'autrui et plus précisément l'homophobie. « Javais une colère vis-à-vis de gens qui m'attaquaient parce qu'ils n'aimaient pas la personne que je pouvais représenter » révélait Eddy de Pretto il y a quelques mois à Têtu. Construit comme un hymne à la tolérance et à la liberté, davantage une affirmation de soi qu'une revendication, "Normal" est une manière pour l'artiste - ouvertement gay - de « chasser ses démons ». « Sinon insulte moi et descends moi, De contre-nature, oh la belle injure ! Ça t'froisse, ça t'coince, ça t'stress. Allez bouges et serre les fesses » lance-t-il sur un couplet féroce, s'en prenant aux haineux et aux harceleurs avec une verve fleurie. Avant de clamer sur les refrains : « Je suis complètement normal / Complètement banal ». Une claque ! Découvrez le clip "Normal" d'Eddy de Pretto :
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !
Podcast
19/11/2023
- Eddy de Pretto valse sur une note romantique avec son nouvel album "Crash coeur". Un projet intime, solaire aussi, qui marque une vraie prise de liberté, autant dans la forme et que dans le son. Interview !
Eddy de Pretto dénonce sur son nouveau single
Eddy de Pretto à l'Olympia : c'était comment ? Eddy de Pretto : son nouveau clip poignant Eddy de Pretto : "J'accepte enfin l'amour" Eddy de Pretto évoque les ventes de son album Eddy de Pretto en duo avec Juliette Armanet Eddy de Pretto annonce son nouvel album Eddy de Pretto réclame du "Love'n'Tendresse" Eddy de Pretto de retour avec "R+V" Menacé, Eddy de Pretto parle pour la 1ère fois Eddy de Pretto : ses harceleurs condamnés Eddy de Pretto : "On a voulu me tuer" Eddy de Pretto : son nouveau single est "Freaks" Eddy de Pretto harcelé et menacé : il répond |