jeudi 22 février 2018 9:30
"Ego" : Eddy de Pretto dévoile un inédit avant la sortie de l'album "Cure" le 2 mars
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que son premier album "Cure" sortira le 2 mars, Eddy de Pretto présente un nouvel extrait avec une session live. Découvrez "Ego" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qui est vraiment Eddy de Pretto ? Avec sa coupe au bol et sa dégaine nonchalante, le talentueux chanteur a fait forte impression lors des dernières Victoires de la musique en interprétant en direct son titre "La fête de trop", avant d'émouvoir Etienne Daho aux larmes le temps d'un medley réalisé pour célébrer le trophée d'honneur qu'il a reçu des mains de Charlotte Gainsbourg. Une apparition remarquée qui a mis en lumière l'univers hybride du natif de Créteil, entre rap et chanson française. « J'ai eu la chance de pouvoir écouter tous les genres de musiques durant ma jeunesse. Ça ma rendu curieux, j'ai eu envie dessayer de faire des ponts, des liens entre plusieurs styles et peut-être innover, ou proposer quelque chose d'inédit » a-t-il confié dans une interview pour Pure Charts, prêt à partager ses morceaux avec les plus curieux. DOSSIER - Eddy de Pretto : 3 raisons de succomber à la (future) révélation de l'année Nouvelle session liveBonne nouvelle : le premier album d'Eddy de Pretto s'intitule "Cure" et sortira le 2 mars prochain. Durant 15 pistes, le public pourra y (re)découvrir les excellents "Kid" et "La jungle de la chope", déjà présents sur le premier EP du chanteur, et de nombreux titres inédits comme "Rue de Moscou", l'intense "Normal" ou "Ego". Après avoir présenté "Random" lors d'une superbe session live, Eddy de Pretto réitère l'exercice pour justement introduire ce dernier titre évoquant dans une même étreinte la gloire, les fantasmes et les obsessions d'un artiste prêt à tout pour l'amour du public. Fiction ou réalité ? On vous laissera juge. « Je me suis toujours livré assez naturellement dans mes textes, jaime ce premier degré brutal, cette sincérité totale, et cette authenticité sans fioritures. Je témoigne modestement de mes addictions. Apparemment aujourd'hui elle parle à d'autres personnes » nous expliquait Eddy de Pretto. Avis aux fans, l'artiste se produira les 5 et 19 Avril et le 2 Mai à La Cigale avant de donner deux concerts à l'Olympia de Paris les 6 et 7 novembre prochains. Découvrez "Ego" d'Eddy de Pretto :
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !
Podcast
19/11/2023
- Eddy de Pretto valse sur une note romantique avec son nouvel album "Crash coeur". Un projet intime, solaire aussi, qui marque une vraie prise de liberté, autant dans la forme et que dans le son. Interview !
Eddy de Pretto dénonce sur son nouveau single
Eddy de Pretto à l'Olympia : c'était comment ? Eddy de Pretto : son nouveau clip poignant Eddy de Pretto : "J'accepte enfin l'amour" Eddy de Pretto évoque les ventes de son album Eddy de Pretto en duo avec Juliette Armanet Eddy de Pretto annonce son nouvel album Eddy de Pretto réclame du "Love'n'Tendresse" Eddy de Pretto de retour avec "R+V" Menacé, Eddy de Pretto parle pour la 1ère fois Eddy de Pretto : ses harceleurs condamnés Eddy de Pretto : "On a voulu me tuer" Eddy de Pretto : son nouveau single est "Freaks" Eddy de Pretto harcelé et menacé : il répond |