samedi 20 janvier 2018 9:26
"Random" : Eddy de Pretto expose ses désillusions sur un inédit percutant
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie "révélation scène", Eddy De Pretto annonce l'arrivée de son premier album prévu pour mars avec le titre inédit "Random". Découvrez-le en live !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Débarqué de Créteil, Eddy de Pretto pourrait bien être la révélation de l'année 2018. Avec sa plume à vif et ses textes sans artifice, l'artiste a donné un coup de pied dans la chanson française avec la parution en octobre dernier de son premier EP "Kid". L'occasion pour le public de découvrir un univers percutant piochant aussi bien ses influences dans Claude Nougaro que Booba. Logique après tout : pour muscler ses productions, Eddy de Pretto a fait appel aux mains expertes de Kyu Steed & Haze dont le CV compte les noms de PNL, Gucci Mane et le duc de Boulogne. « Jai eu la chance de pouvoir écouter tous les genres de musiques durant ma jeunesse. Ça m'a rendu curieux, j'ai eu envie d'essayer de faire des ponts, des liens entre plusieurs styles » a confié l'interprète de "La Fête de trop" dans une interview accordée à Pure Charts, espérant bien ne pas être réduit à ces simples influences pour exister en tant que lui-même. Un pari déjà réussi car sans album mais avec une forte présence, Eddy de Pretto a réussi à décrocher une nomination aux 33ème Victoires de la musique ! Il concourra dans la catégorie de la "révélation scène" aux côtés de Gaël Faye et Fishbach. "J'ai le coeur random d'hommes d'hommes"Bonne nouvelle : le premier album d'Eddy de Pretto sortira dès cet hiver sur le label Initial, au mois de mars précisément. Afin de lancer les hostilités, le chanteur dévoile un morceau inédit baptisé "Random". Sur une instru mêlant beats urbains, cordes symphoniques et choeurs ecclésiastiques, Eddy de Pretto expose ses failles et ses fêlures après des déceptions amoureuses qui l'ont marqué au fer rouge. « Souvent je mens, je mexcite pour tous les gens / Qui lancent des banals "attends", comme ils lanceraient naturellement / Des sextos juste pour jouer, avec très peu de finalité » raconte-t-il avec un débit rapide, préférant se voiler la face plutôt que d'affronter ses désillusions : « J'ai le coeur random d'hommes d'hommes / Je crois en tout ce qui cogne comme conne / J'ai pas compris les codes même s'ils m'impressionnent / Fuck si jai pas la cote, comme ça je me mens ». Un morceau intense et habité mis en relief à travers une superbe session live. Avis aux intéressés, Eddy de Pretto se produira les 5, 19 avril et 2 mai à la Cigale à Paris. Découvrez "Random" d'Eddy de Pretto : Podcast
19/11/2023
- Eddy de Pretto valse sur une note romantique avec son nouvel album "Crash coeur". Un projet intime, solaire aussi, qui marque une vraie prise de liberté, autant dans la forme et que dans le son. Interview !
Eddy de Pretto dénonce sur son nouveau single
Eddy de Pretto à l'Olympia : c'était comment ? Eddy de Pretto : son nouveau clip poignant Eddy de Pretto : "J'accepte enfin l'amour" Eddy de Pretto évoque les ventes de son album Eddy de Pretto en duo avec Juliette Armanet Eddy de Pretto annonce son nouvel album Eddy de Pretto réclame du "Love'n'Tendresse" Eddy de Pretto de retour avec "R+V" Menacé, Eddy de Pretto parle pour la 1ère fois Eddy de Pretto : ses harceleurs condamnés Eddy de Pretto : "On a voulu me tuer" Eddy de Pretto : son nouveau single est "Freaks" Eddy de Pretto harcelé et menacé : il répond |