Eddy MitchellVariete Francaise » Variété française
jeudi 24 octobre 2013 19:01
Eddy Mitchell tacle à nouveau les Enfoirés : "C'est une opération commerciale"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Eddy Mitchell sera de retour dans les bacs le 11 novembre prochain avec "Héros", son 35ème album. Au cours d'une interview pour "Le Point", le chanteur a évoqué ses anciens problèmes avec l'alcool mais a surtout réitéré ses propos acides contre les Enfoirés. "C'est une opération commerciale. Ça n'a rien à voir avec la musique" a-t-il lancé.
Crédits photo : Abaca
Il y a trois ans, Eddy Mitchell publiait le disque "Come Back" et le succès était au rendez-vous puisque le projet, porté par les singles "L'esprit grande prairie" et "Avoir 16 ans aujourd'hui", s'était écoulé à près de 140.000 exemplaires. Le mois prochain, le chanteur mythique de "Couleur menthe à l'eau" remettra son titre en jeu avec "Héros", son 35ème album studio, qui sortira le 11 novembre. Un disque aux influences soul et country qui est déjà défendu par le premier extrait "Les vrais héros". En pleine promotion, Eddy Mitchell a accepté de se livrer au cours d'une interview musclée dans Le Point, où l'artiste de 71 ans frappe fort en balançant, entre autres, sur la politique et les impôts. Mais le chanteur a également évoqué quelques sujets très personnels, comme son ancienne addiction à l'alcool et la cigarette. « J'ai eu une période où je buvais, je buvais, je ne pouvais pas m'arrêter, c'était un tic. J'enfilais des scotchs en discutant, je ne sentais rien » a-t-il confié, révélant qu'il avait arrêté il y a maintenant quinze ans. Au passage, l'interprète de "Sur la route de Memphis" a été lancé sur la mode des reprises. A la question "Accepteriez-vous que des chanteurs de la nouvelle génération reprennent vos chansons ?", Eddy Mitchell s'est montré... ni pour ni contre. « Faut voir. Mais on s'en fout. Je considère qu'une chanson appartient à la rue et je ne suis pas du tout ce qui se fait actuellement » a-t-il botté en touche, sans évoquer le succès de "Génération Goldman". Écoutez "Les vrais héros" d'Eddy Mitchell : Mais Eddy Mitchell n'a pas pour autant mis de côté son franc parler, comme en témoignent ses déclarations à propos de la troupe des Enfoirés, dont il faisait partie à l'origine mais qu'il refuse de réintégrer. « C'est devenu une opération commerciale. Tant mieux pour eux mais ça n'a rien à voir avec la musique ! Je ne vais pas accompagner des tennismen, des types de la télé. Je ne vais pas me trimballer avec des gens qui ne savent pas chanter » a-t-il lancé, rappelant ses propos similaires tenus en décembre 2011. En parallèle, il a également annoncé qu'un disque de duos entre lui et Johnny Hallyday était toujours en suspend. « On fera un album ensemble un jour mais l'affaire est toujours parasitée par des problèmes de maisons de disques, des histoires de gros sous » s'est-il agacé.
Pour en savoir plus, visitez eddymitchell.artistes.universalmusic.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell, "Come Back". Podcast
25/09/2021
- Eddy Mitchell est de retour avec "Un petit peu d'amour", sa chanson en hommage à Johnny Hallyday. En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur son ami disparu, leur rencontre et leur amitié, les excès du rockeur, son absence au concert hommage et son prochain album.
Souffrant, Eddy Mitchell annule sa promo !
Eddy Mitchell révèle voter contre le RN Eddy Mitchell de retour : un single et un album Eddy Mitchell : un nouvel album arrive Eddy Mitchell : pourquoi il stoppe les concerts Eddy Mitchell tacle Vianney, Daho... Eddy Mitchell prépare un nouvel album Eddy Mitchell n'ira pas voir l'expo sur Johnny Eddy Mitchell arrête les concerts : "Ça suffit" Eddy Mitchell ne veut plus faire de tournée La Star Ac ? Un "cirque" pour Eddy Mitchell Pour Eddy Mitchell, Johnny était un "demi-frère" Eddy Mitchell : un single composé par Calogero Eddy Mitchell rend hommage à Johnny Hallyday |