Eddy MitchellVariete Francaise » Variété française
vendredi 09 septembre 2011 8:10
Eddy Mitchell : un ultime coffret pour les fans le 14 novembre
Il assure qu'il tiendra sa promesse : Eddy Mitchell ne montera plus sur scène. Le chanteur de 69 ans se produisait pour la dernière fois de sa carrière à l'Olympia le 5 septembre dernier. Un au revoir qui s'accompagne d'un coffret collector à paraître le 14 novembre, contenant l'intégralité de sa discographie, soit 37 disques.
![]() Le 5 septembre, Eddy Mitchell faisait ses adieux à la scène à l'Olympia, devant un parterre rempli de fans criant « Ce n'est qu'un au revoir Eddy ! ». Mais l'artiste a fait le choix de prendre sa retraite et confirme : « Non, je ne vous ferai pas le coup du come-back à jamais. Merci pour tout le bonheur que vous m'avez apporté », réplique-t-il avant de conclure : « Il faut rentrer maintenant, c'est fini. Repos. Et vous pouvez fumer ! ». C'est ainsi que se termine une très longue carrière de cinquante ans, commencée en 1961 dans un groupe de rock appelé Les chaussettes noires. Eddy décide rapidement de poursuivre en solo en publiant en 1963 son premier album intitulé "Voici Eddy... C'était le soldat Mitchell". Depuis 33 autres albums ont été enregistrés en studio, dont le dernier "Come Back", sorti à l'automne 2010, s'était classé n°1 dans les charts. Certains ont marqué plus que d'autres, mais ce sont des titres que l'on retiendra. Et pour ceux qui ne pourront se contenter de la compilation 13 CDs parues l'an dernier, Eddy Mitchell proposera le 14 novembre un coffret intégral d'anthologie. ![]()
Pour en savoir plus, visitez eddymitchell.artistes.universalmusic.fr.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell, "Come Back". Podcast
25/09/2021
- Eddy Mitchell est de retour avec "Un petit peu d'amour", sa chanson en hommage à Johnny Hallyday. En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur son ami disparu, leur rencontre et leur amitié, les excès du rockeur, son absence au concert hommage et son prochain album.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |