Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy Mitchell > Eddy Mitchell "n'avait rien à faire" au concert hommage à Johnny : il explique son absence

Eddy Mitchell "n'avait rien à faire" au concert hommage à Johnny : il explique son absence

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A quelques jours de son grand retour avec la chanson "Un petit peu d'amour", Eddy Mitchell a expliqué à Pure Charts la raison de son absence au concert hommage au rockeur : "Je ne vois pas pourquoi j'irais faire ce genre de conneries".
Crédits photo : Bestimage
Eddy Mitchell amorce son grand retour. Ce vendredi, comme il l'a annoncé sur ses réseaux sociaux, le chanteur dévoilera sa nouvelle chanson "Un petit peu d'amour". Il s'agira du premier extrait de son 39ème album studio, qui sortira d'ici la fin de l'année, soit trois ans et demi après le deuxième volume de "La même tribu", sur lequel l'artiste de 79 ans reprenait ses plus grands succès en compagnie de Calogero, Pascal Obispo, Véronique Sanson, Juliette Armanet ou encore Johnny Hallyday. Au micro de Pure Charts, pour une interview à paraître ce week-end, l'interprète de "Couleur menthe à l'eau " s'est confié sur son grand ami Johnny Hallyday : « Johnny était quelqu'un de très important pour moi, dans ma vie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je trouve ça ridicule"


Eddy Mitchell ne s'était d'ailleurs « pas du tout » préparé à la mort de Johnny Hallyday. « A la fin des Vieilles Canailles, de la deuxième version, on savait que c'était irrémédiable mais on espérait toujours » nous a confié l'artiste, encore marqué par la disparition de son ami. Pour autant, il n'était pas question qu'Eddy Mitchell participe au concert hommage à Johnny Hallyday, qui a eu lieu le 14 septembre dernier à l'Accor Arena. Quelques heures après l'inauguration de l'esplanade à son nom et de la statue représentant une Harley sur un manche de guitare géant, Slimane, Florent Pagny, Jenifer, Patrick Fiori, Louane, Kendji Girac ou encore Calogero ont repris ses tubes en live comme "Que je t'aime", "Vivre pour le meilleur" ou encore "L'envie". Malheureusement, Eddy Mitchell, son ami de toujours, n'était pas présent sur scène devant les 10.000 spectateurs, tout comme Pascal Obispo ou Jacques Dutronc.



"Je suis contre la statue"


Pourquoi ne pas y être allé ? « Je n'avais rien à y faire » a confié Eddy Mitchell à notre micro, avant d'expliquer la raison de son absence à ce plateau multi-artistes : « Je ne fais pas les Restos du Coeur, donc je ne vois pas pourquoi j'irais faire ce genre de conneries. Je n'ai rien à voir avec ce genre de choses ». Il n'était pas pour ce genre d'hommage, et encore moins pour la sculpture : « Je suis contre la statue à la con. Je trouve ça ridicule ». Relancé sur l'importance de cet hommage pour les fans de Johnny, Eddy Mitchell a rétorqué : « A partir du moment où les gens paient et les artistes ne sont pas payés, c'est les Restos du Coeur pour moi. Voilà, c'est pour ça ». Et quand on lui explique que les bénéfices seront visiblement reversés à une association de lutte contre le cancer, comme l'a affirmé Laeticia Hallyday, l'artiste lâche un « Mais bien sûr... », tout en gonflant une joue et en appuyant dessus avec son doigt, pour signifier que « non », il n'y croit pas. Et d'affirmer qu'il n'a jamais été prévu qu'il soit à l'affiche de ce concert hommage à Johnny : « Fort heureusement non ». Le message est passé !
Pour en savoir plus, visitez eddymitchell.artistes.universalmusic.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter