Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy Mitchell > Eddy Mitchell flingue "The Voice" et la nouvelle génération
jeudi 31 mai 2018 13:33

Eddy Mitchell flingue "The Voice" et la nouvelle génération

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invité de l'émission "Boomerang" d'Augustin Trapenard sur France Inter, Eddy Mitchell a donné son avis sur "The Voice" ainsi que sur la place du rock dans la musique actuelle. Pour le chanteur de 75 ans, "on leur a mis de la merde dans les oreilles".
Crédits photo : Bestimage
En pleine promotion du deuxième volume de son album de reprises, "La Même Tribu (volume 2)" (qui réunit notamment Véronique Sanson, Juliette Armanet et Pascal Obispo), Eddy Mitchell était lundi l'invité d'Augustin Trapenard dans son émission radio "Boomerang" sur France Inter. Le chanteur de 75 ans est évidemment revenu sur la reformation des Vieilles Canailles, qui fut la dernière tournée de Johnny Hallyday : « C'est grâce ou à cause Johnny qui tenait vraiment à remettre le couvert. Et on ne pouvait rien refuser à Johnny. Mais on pourrait pas le refaire sans lui ».

"Entendre des mouflets chanter en anglais, je m'en fous"


Véritable vétéran de la chanson française, Eddy Mitchell en a profité pour donner son avis sur la place du rock dans la musique actuelle et chez la jeune génération : « Je vais pas être très poli, mais je crois qu'on leur a mis de la merde dans les oreilles. Parce que ça ne s'appelle pas autrement. Ils vont vers la facilité : on écoute de la musique sur un smartphone, moi je ne comprends pas. C'est pas possible. De la musique, ça s'écoute sur une bonne chaîne avec des bons baffles, une bonne platine. Chacun fait comme il entend. Mais je n'ai rien contre le rap car ça peut être drôle ».

Et quand Augustin Trapenard le questionne sur "The Voice" et la présence de nouvelles grandes voix françaises, la réponse du chanteur est claire : « Honnêtement non ! Il y a des choses intéressantes, il y a des chanteurs mais des grandes voix non. C'est pas pour critiquer mais si c'est pour regarder The Voice et entendre des mouflets chanter en anglais, je m'en fous. S'ils chantaient mes chansons je réagirais bien ! ». Bien évidemment, le chanteur et grand cinéphile a aussi donné son avis sur l'état actuel du cinéma : « Le cinéma américain délaisse les auteurs, les scénaristes au profit des "Avengers". Je trouve que dans les séries, comme "Game of Thrones", il y a beaucoup plus de recherches scénaristiques que dans "Thor" et son marteau ». Sorti vendredi dernier, ce deuxième opus de "La Même Tribu" devrait connaître le même succès que son prédécesseur, écoulé à plus de 100.000 exemplaires.

Ecoutez l'émission "Boomerang" avec Eddy Mitchell en invité :
.
Pour en savoir plus, visitez eddymitchell.artistes.universalmusic.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter