Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy Mitchell > "Johnny me manque" : Eddy Mitchell s'exprime pour la première fois depuis la mort de son ami

"Johnny me manque" : Eddy Mitchell s'exprime pour la première fois depuis la mort de son ami

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pleine promotion de son nouvel album de reprises "La Même Tribu", Eddy Mitchell se confie pour la première fois sur la disparition de son ami Johnny Hallyday et évoque la bataille autour de l'héritage du chanteur.
Crédits photo : Bestimage
Alors que le deuxième volume de son album de reprises "La Même Tribu" sortira le 24 mai, Eddy Mitchell a accordé une interview au Parisien où il s'exprime sur Johnny Hallyday, pour la première fois depuis sa mort en décembre. Ami de longue date du rockeur, Eddy Mitchell a partagé avec lui son tout dernier duo (sur le titre "C'est un rocker") et était présent à ses côtés sur scène pour son ultime tournée avec les Vieilles Canailles. Selon lui, ces derniers moments ont permis au Taulier de se sentir plus en vie que jamais. « Johnny sortait de chimio et venait de faire 2 heures de route pour traverser Los Angeles... Pour passer dix minutes ensemble. On a fait deux prises et au revoir (...) j'ai été impressionné par sa force, sa volonté » confie-t-il.

"Je l'ai revu sur son lit de mort"


C'est justement grâce à Johnny Hallyday que les Vieilles Canailles se sont reformés à nouveau : « C'est par sa faute que cette tournée s'est faite. Ça lui a fait un bien fou ». Hallyday, Dutronc, Mitchell... Un trio de choc pour ce restera donc les derniers concerts de Johnny Hallyday de son vivant, un show durant lequel il a eu l'occasion de balayer tout son répertoire ainsi que celui de ses deux amis. Mais après cette tournée, l'état de santé de Johnny Hallyday s'est dégradé à vue d'oeil. « Quand je suis arrivé à la clinique, je savais que c'était râpé (...) je l'ai revu chez lui et sur son lit de mort » raconte Eddy Mitchell, encore bouleversé.

La guerre de l'héritage ? "De la merde montée en épingle"


Bien évidemment, Eddy Mitchell a été fortement touché par l'hommage qui lui a été rendu à la Madeleine. « Johnny fait bien la promo » s'amuse-t-il ! Sans fard, l'artiste de 75 ans finit par répondre aux questions tournant inévitablement autour de la question de l'héritage du rockeur. Eddy Mitchell se dit « désolé » de voir la tournure que prend l'affaire. « C'est de la merde montée en épingle par des merdes. Foutez la paix aux gens ! » s'emporte-t-il. S'il dit ne vouloir pas choisir de camp, il tient quand même à prendre la défense de Laura et David. « Laura étant ma filleule, je prends partie pour elle (...) Je ne pense pas que son image [celle de Johnny, ndlr] soit ternie. Par contre celle de ses proches oui. Mais je pense qu'ils s'arrangeront » estime le chanteur. Derrière ces histoires, Eddy Mitchell préfère se remémorer les bons moments : « Ben oui, il me manque. Mais je me souviens des rires, et il y en a eu ! Et je garde le souvenir d'un mec costaud, un mec vivant, vivant comme il l'entendait ». Une belle déclaration d'amitié.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter