Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran assure que son prochain album "ne sera pas pop"

Ed Sheeran assure que son prochain album "ne sera pas pop"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après le carton planétaire de l'album "Divide", Ed Sheeran pense déjà à la suite. Le chanteur de 27 ans a envie de changement et projette de sortir un disque très différent.
Crédits photo : Bestimage
L'année folle que vient de vivre Ed Sheeran a forcément laissé des traces. Emmené par le tube de tous les records "Shape of You" et ses quelques 1,6 milliard d'écoutes sur Spotify, son troisième album "Divide" s'est classé numéro un dans une vingtaine de pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou la France, où le succès en or massif de son dernier single "Perfect" (1er du top) lui a permis de s'arracher à plus de 440.000 ventes. Il s'agit ni plus ni moins que du plus gros score pour un artiste international sur l'année 2017 ! A l'échelle mondiale, en incluant les chiffres du streaming, les ventes de "Divide" excèdent désormais les 10 millions d'unités. Un triomphe encore appelé à se prolonger dans les prochains mois, car en plus de poser actuellement sa voix sur les titres "End Game" de Taylor Swift et "River" d'Eminem, Ed Sheeran repartira en tournée à partir du 2 mars en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon avant de revenir en Europe. Il se produira notamment au Stade de France les 6 et 7 juillet prochains. Une première !

A LIRE - Ed Sheeran, bientôt marié, envisage d'arrêter sa carrière

"C'est dangereux d'avoir une carrière de plus en plus grosse"


L'ère "Divide" n'aura donc pas été de tout repos pour le chanteur britannique, qui a récemment laissé entendre qu'il pourrait stopper sa carrière pour fonder une famille avec sa fiancée Cherry Seaborn. Mais alors que la presse people s'emballe autour d'une possible union faite en secret, Ed Sheeran tient à rassurer ses fans : un nouvel album est bel et bien en projet. Invité par son ami George Ezra à participer à son podcast sur Apple Music, l'interprète de "Galway Girl" explique qu'il aimerait surprendre son public et aller là où on ne l'attend pas. « Le prochain opus que je ferai ne sera pas un album pop. La raison c'est que les gens ont des attentes et se disent "il faut que ça soit plus fort que "Shape of You" et il faut qu'il se vende encore mieux"... Mais si je prends le contrôle et dis "Voilà un album lo-fi que j'adore vraiment", mes fans se diront "Yay!" et le monde de la pop se dira "Oh ben, peut-être le suivant" » affirme-t-il, estimant qu'il est « dangereux d'avoir une carrière de plus en plus grosse » : « A un moment, ça finira par retomber. Si le prochain album se vend à, disons, 2 ou 1 million d'exemplaires, ça ne sera pas un échec parce que je n'aurais pas fait un disque dans cette optique. Personne ne dira que c'est un flop ».

Un album "très acoustique"


Ed Sheeran, qui vient d'ajouter deux Grammy Awards à sa collection, révèle qu'il a commencé à écrire de nouvelles chansons depuis un bon moment déjà car il ne cesse jamais d'en créer. « J'ai travaillé sur le prochain depuis la même période que "+". Chaque année j'écris une chanson qui finira dessus. Donc je dois en avoir six ou sept pour le moment. Je ne pense pas qu'elles deviendront de gros hits en radio. Ça sera un disque très acoustique » assure-t-il. Une direction artistique qui, il le sait, ne fera pas que des heureux... « Le label déteste ça. Il déteste vraiment. Ce qu'ils veulent c'est un grand disque pop mais je trouve ça dangereux ». Patience !

Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter