Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ed Sheeran > "Divide" : Ed Sheeran a repoussé la sortie de son nouvel album... à cause de Donald Trump

"Divide" : Ed Sheeran a repoussé la sortie de son nouvel album... à cause de Donald Trump

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De retour au sommet, Ed Sheeran s'est longuement confié à l'animateur Zane Low pour Beats 1, la radio d'Apple Music. Le chanteur britannique a notamment révélé qu'il avait repoussé la sortie de son troisième album "Divide"... à cause de Donald Trump.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Apple Music / Abaca
Après un an de pause, c'est officiel : Ed Sheeran sera de retour dans les bacs le 3 mars avec "Divide", le troisième album de sa carrière. Le défi s'annonce de taille pour le chanteur britannique, qui va devoir égaler ou surpasser le succès en or massif de son précédent disque "X", écoulé à près de 7 millions d'exemplaires grâce aux tubes "Sing" et "Thinking Out Loud". Mais l'artiste le dit lui-même : il est « serein ». Et pour cause, les deux premiers singles de "Divide", "Shape of You" et "Castle On The Hill" ont explosé une série de records historiques aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie ! Le premier des deux titres est d'ailleurs numéro un des ventes en France cette semaine. Sans trop prendre de risque, on peut donc affirmer qu'Ed Sheeran marquera au fer rouge cette année 2017. Pourtant, le disque n'aura pas du voir le jour au mois de mars... mais beaucoup plus tôt !

"Cette année sera la mienne"


Dans une interview-fleuve de 40 minutes accordée à l'animateur Zane Lowe pour Beats 1, la radio d'Apple Music, le chanteur de 25 ans explique que la sortie de son troisième album a été repoussée à cause... de Donald Trump. « Le plan, c'était de revenir en septembre puis de sortir l'album en novembre. Mais la semaine où il devait paraître était également celle des élections présidentielles américaines. C'était juste une tornade médiatique et c'était évident que si je sortais le disque à ce moment-là, tout le monde s'en serait foutu » révèle Ed Sheeran. Mais d'autres célébrités sont également venues bousculer son agenda... « La semaine d'après, il y avait le Bruno Mars qui sortait, puis la suivante The Weeknd... A chaque fois que j'ai lancé un album, il y a toujours eu quelqu'un. Cette année, le champ m'a paru libre (...) Je suis très très serein. Cette année sera la mienne ! » assure-t-il.

L'interprète de "I See Fire" ne s'en cache d'ailleurs pas : il fait très attention aux chiffres de ventes. « Il y a deux personnes en moi. Celle, normale, qui va au bar avec ses potes, fait des randonnées en vélo et s'amuse avec ses chats. Et il y a cette machine de guerre qui met trois ans de travail dans un album et a le sentiment que le monde entier doit l'entendre. Je ne prétendrai jamais le contraire, je suis quelqu'un de très compétiteur » explique Ed Sheeran. Qu'il se rassure, il est bien parti pour conquérir les étoiles !

Regardez l'interview d'Ed Sheeran par Zane Lowe :
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter