Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Duncan Laurence > Eurovision 2019 : Duncan Laurence (Pays-Bas) est le favori des bookmakers
mardi 26 mars 2019 19:18

Eurovision 2019 : Duncan Laurence (Pays-Bas) est le favori des bookmakers

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Et si les Pays Bas remportaient l'Eurovision 2019 ? Le pays, qui n'a pas gagné depuis 1975, est en tête des pronostics depuis 15 jours grâce à Duncan Laurence et son titre "Arcade". Découvrez le clip du favori sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bilal Hassani a-t-il du souci à se faire ? Le Youtubeur qui proposera "Roi" pour représenter la France à l'Eurovision 2019 ne figure qu'à la 14ème place du classement des favoris. En tête des pronostics ? Les Pays-Bas avec la chanson "Arcade", signée Duncan Laurence. Âgé de 24 ans, le jeune chanteur s'apprête à débuter sa carrière sur les chapeaux de roue. Découvert lors de la cinquième saison de "The Voice" là-bas où il termine en demi-finale, Duncan Laurence est choisi par AVROTROS, radiodiffuseur hollandais, afin de représenter les Pays-Bas lors de la prochaine édition de l'Eurovision grâce au titre "Arcade". Fin janvier, la chanson s'est directement incrustée dans le top 10 des bookmakers et squatte la première place depuis plus de deux semaines sans interruption.

Une rupture pour gagner l'Eurovision


Puissant et taillé pour le concours, le titre "Arcade" de Duncan Laurence pourrait donc facilement conquérir autant le jury que le public européen. Ça tombe bien, son titre évoque une histoire d'amour brisée et Duncan Laurence se livre à coeur ouvert : « I've spent all of the love I saved / We were always a losing game / Small-town boy in a big arcade / I got addicted to a losing game / Ooh, ooh / All I know, all I know / Loving you is a losing game ». Dans le clip de "Arcade", Duncan Laurence se met littéralement à nu, sous l'eau, et semble petit à petit remonter à la surface. Ainsi, s'il venait à remporter l'Eurovision 2019 qui se déroulera à Tel Aviv le 18 mai prochain, "Arcade" pourrait devenir le premier titre néerlandais à remporter le prix depuis... 1975 ! Mais pour ce faire, Duncan Laurence devra notamment se distinguer lors de la deuxième demi-finale où il concoure face à l'autre grand favori, le Russe Sergueï Lazarev. Il devra aussi organiser une mise en scène aussi marquante que son clip. Mais cette potentielle victoire a motivé les Pays-Bas qui se disent déjà prêts à accueillir l'édition 2020 de l'Eurovision. C'est dire si Duncan Laurence a une énorme pression sur les épaules !

Regardez le clip de "Arcade" par Duncan Laurence :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter