Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Dua Lipa > Dua Lipa lance son "Future Nostalgia Tour" à Miami : grand fête disco et setlist !

Dua Lipa lance son "Future Nostalgia Tour" à Miami : grand fête disco et setlist !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir, Dua Lipa donnait le coup d'envoi à Miami de son "Future Nostalgia Tour", qui fera escale à Paris et Lyon en mai. Un concert entre séance de fitness et grande liesse disco, où la popstar britannique a entonné tous ses tubes et multiplié les chorégraphies survoltées. Regardez !
Crédits photo : Abaca
Si Dua Lipa a explosé sur la scène internationale il y a cinq ans avec "New Rules", la popstar a définitivement inscrit son nom dans les étoiles en 2020 avec la machine à tubes "Future Nostalgia", dont les singles "Don't Start Now", "Break My Heart" ou "Physical" ont affolé les compteurs en streaming et rayonné sur les ondes. Physique, c'est justement le qualificatif qui décrirait le mieux le premier concert de la nouvelle tournée de la chanteuse. Hier soir à Miami, Dua Lipa inaugurait son "Future Nostalgia Tour" avec une seule mission en tête : faire transpirer le public et l'entraîner sur la piste de danse ! « J'ai fait pas mal de recherches et je crois savoir quelles chansons le public aime... [Ce concert], c'est la crème de la crème » avait-elle prévenu à la télé US il y a quelques jours. Et elle n'a pas menti !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Dua Lipa met la "Fever"


Dès l'introduction sur écran géant, Dua Lipa a donné le ton en présentant un à un ses danseuses et danseurs - plus d'une dizaine, signe que la soirée serait des plus énergiques - avant de lancer les hostilités au son de "Physical" pour une petite séance de cardio en musique. En tenue jaune fluo, la popstar a fait parler le langage du corps et tenu à démontrer son impressionnante évolution physique, sous les flashs et les lumières roses. L'ambiance années 80, qui traverse tout l'album, semble bel et bien avoir été retranscrite sur scène, laquelle pointe vers le public telle une flèche en néon, avec des boules de couleurs accrochées au plafond.

Vigoureux et intense, le premier acte, où elle enchaîne "New Rules" sous des parapluies transparents avec "Love Again", "Cool" en roller ou "Break My Heart" sous un cube rouge étincelant, laisse place à une deuxième séquence intitulée "The Lobster Attack". Un homard géant débarque alors sur scène au moment où la chanteuse, qui change de tenues à quatre reprises durant le show, entonne "We're Good" sous un décor subaquatique. Bonne nouvelle : le tube "Fever" avec Angèle est de la partie, et on espère vivement que la chanteuse belge viendra fredonner ce duo sensuel lors de son passage à l'Accor Arena !







Un peu plus tard dans le concert, Dua Lipa téléporte le public dans un nightclub pour faire monter la température, sous une installation lumineuse, au son de "One Kiss" et "Electricity", ses collabs avec Calvin Harris, Diplo et Mark Ronson. "Cold Heart", son titre avec Elton John qui cartonne, ne manque pas non plus à l'appel pour le plus grand plaisir des nostalgiques, même si les fans de la première heure regretteront sans doute l'absence du brûlant "Hotter Than Hell". Quand vient l'heure de "Levitating", la popstar s'envole littéralement dans les airs sur une plateforme qui survole la foule, pendant que les écrans géants nous font voyager aux confins de la galaxie. Et sur "Don't Start Now", qui conclut le spectacle, la star de 26 ans s'amuse même à se moquer d'elle-même, en recréant le fameux pas de danse qui lui avait valu tant de moqueries après un concert. « Mon Dieu, vous êtes tellement nombreux ! Je veux dire merci beaucoup à tous ceux qui sont ici ce soir, merci à tous ceux qui ont soutenu l'album et ma musique, c'est incroyable. Je n'aurais vraiment pas pu faire ça moi-même » a conclu la chanteuse, très émue, sous les ovations. Vivement !





Setlist du "Future Nostalgia Tour"


Intro
Physical
New Rules
Love Again
Cool
Pretty Please
Break My Heart
Be the One

Acte 2 - The Lobster Attack
We're Good
Good in Bed
Fever (avec Angèle)
Boys Will Be Boys

Acte 3 - Club Future Nostalgia
One Kiss feat. Calvin Harris
Electricity feat. Silk City
Hallucinate
Cold Heart feat. Elton John (PNAU Remix)

Acte 4 - In Space
Levitating

Rappel :
Future Nostalgia
Don't Start Now

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter