Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dua Lipa > Clip "Levitating" : Dua Lipa invite Madonna et Missy Elliott pour son remix événement
Article mis à jour - vendredi 14 août 2020 15:05

Clip "Levitating" : Dua Lipa invite Madonna et Missy Elliott pour son remix événement (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dua Lipa dévoile son remix événement du titre "Levitating" qu'elle partage avec Madonna, Missy Elliott et The Blessed Madonna. Une collaboration de choc, à deux semaines de la sortie de son album de remixes "Club Future Nostalgia". Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
C'est la collaboration la plus surprenante de cet été. Dua Lipa dévoile un remix de son morceau "Levitating", partagé avec Madonna et Missy Elliott. Un trio de choc, accompagné par The Blessed Madonna (ex-The Black Madonna) à la production, qui est le premier extrait du projet "Club Future Nostalgia". Quelques mois après avoir sorti son deuxième album "Future Nostalgia", la chanteuse britannique publiera le 28 août prochain un disque de remixes de ses 11 dernières chansons. Si la tracklist est encore inconnue, Dua Lipa a néanmoins confirmé l'existence d'une nouvelle version de son hit "Physical", en duo avec Gwen Stefani et sous la houlette du producteur et hitmaker Mark Ronson. En attendant de découvrir l'album, qui fera à coup sûr danser la planète entière, Dua Lipa dévoile donc ce jeudi sa collaboration explosive avec Madonna et Missy Elliott.

"You want me, I want you, baby"


Si la Reine de la Pop et la rappeuse américaine ont déjà partagé le micro sur "Into the Hollywood Groove" en 2003, c'est la première fois que les trois chanteuses collaborent ensemble. Et ce remix incendiaire risque bien de passer en boucle sur les ondes et sur les dancefloors. A noter là qu'il s'agit d'une véritable relecture club et non pas de la chanson originale sur laquelle Madonna et Missy Elliott seraient venues poser leurs couplets. « You want me, I want you, baby / My sugar boo, I'm levitating » lance Dua Lipa sur le refrain déjà connu, avant que la Madone ne prenne le relais : « We can go wherever, so let's do it now or never / Baby, nothing's ever, ever too far / Glitter in the sky, glitter in our eyes / Shining just the way we are / I feel like we're forever every time we get together / But whatever, let's get lost on Mars ». Le tout accompagné de voix robotiques qui ne sont pas sans rappeler celles des Daft Punk !

« Je suis une fan de son travail et j'adore la vibe années 80 que sa musique diffuse » explique de son côté Missy Elliott. Et si ce remix semble faire le pont entre trois décennies, rien d'étonnant pour Dua Lipa. « [Elle] m'a dit qu'elle souhaitait devenir Madonna quand je l'ai rencontrée, alors qu'elle avait 17 ans, et il y avait quelque chose dans sa façon de le dire qui m'y a fait croire. Sa personnalité, son charisme, sa compétitivité et sa force motrice... Dua a tout ça, elle a un potentiel illimité » confiait d'ailleurs son manager Ben Mawson, il y a quelques semaines. Le passage de flambeau est donc acté, via le clip de ce remix de "Levitating". Si Madonna n'apparaît pas dans la vidéo, Dua Lipa et Missy Elliott sont au coeur de ces quatre minutes durant lesquelles un mystérieux symbole permet de marquer l'union amoureuse de plusieurs couples, alors qu'une éclipse se profile à l'horizon. Un résultat que l'on doit au réalisateur WIll Hooper, qui a déjà collaboré avec Declan McKenna, IDLES ou Slaves. A noter que la chanteuse britannique apparaît dans le clip aux côtés de son actuel petit-ami, le mannequin Anwar Hadid.

Regardez le clip de "Levitating" par Dua Lipa, Madonna et Missy Elliott :
Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Dua Lipa sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter