Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dua Lipa > Clip "Don't Start Now" : Dua Lipa signe son grand retour avec un hymne disco

Clip "Don't Start Now" : Dua Lipa signe son grand retour avec un hymne disco

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dua Lipa is back. La superstar derrière "One Kiss" et "New Rules" revient avec un nouveau hit aux sonorités disco et un clip des plus féroces : "Don't Start Now". A écouter et regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Pas de repos pour Dua Lipa ! En ce 1er novembre, la chanteuse opère son grand retour avec "Don't Start Now". Teasé depuis des semaines, via plusieurs extraits alléchants, le morceau produit par Ian Kirkpatrick ("New Rules" c'était lui, mais aussi "Back to You" de Selena Gomez) est enfin disponible depuis ce matin sur les plateformes. Comme prévu, la popstar revient avec un hymne féroce et féministe, aux accents disco, dans lequel elle s'adresse à son ex pour lui dire d'avancer et de lui laisser vivre sa vie. « I'm all good already / So moved on, it's scary / I'm not where you left me at all, so / If you don’t wanna see me dancing with somebody / If you wanna believe that anything could stop me / Don't show up ! / Don't come out ! / Don't start caring about me now / Walk away, you know how / Don't start caring about me now » lance-t-elle sur ce "Don't Start Now", pas vraiment surprenant mais accrocheur, en passe de faire sensation dans les charts.

Dans le clip, la chanteuse devenue blonde donne un concert intimiste avant de s'en aller faire la fête dans une boîte de nuit avec ses amies. Alors qu'elle s'enivre sur le dancefloor au son de "Don't Start Now", Dua Lipa se sent épiée. Et pour cause, son ex petit ami est là, à garder un oeil sur ses faits et gestes. Elle s'en amuse en flirtant et dansant, poursuit sa nuit dans une soirée mondaine costumée qu'elle est obligée de fuir. De retour dans le club, Dua Lipa se laisse gagner par la fièvre, part se rafraîchir dans les toilettes avant de prendre son courage à deux mains pour empoigner son ex et le mettre tout simplement dehors !

Un deuxième album en 2020 !


Avec "Don't Start Now", Dua Lipa lance donc officiellement sa nouvelle ère. Décrit comme un « cours de danse », le deuxième album de la star lui permettra d'être en lien avec sa propre personnalité. « Maintenant j'ai les idées claires sur ce que je fais et ce que je veux dire. Des choses dont je n'ai pas peur » expliquait-elle il y a quelques mois. Et elle vient d'ailleurs de déclarer que le projet est prêt et qu'il sortira en 2020. Le titre qui donne son nom à l'album sera quand à lui dévoilé via un clip le mois prochain. L'opus tant attendu fera suite à un premier album éponyme au succès planétaire. Défendu par les tubes "New Rules" ou "IDGAF", il cumule aujourd'hui 1,8 million de ventes mondiales et surtout plus de 6 milliards de streams sur Spotify, ce qui en fait l'album féminin le plus écouté sur la plateforme.

Depuis, Dua Lipa a multiplié les tubes, sans jamais quitter le sommet des charts : "One Kiss" avec Calvin Harris, "Electricity" avec Silk City ou encore "Swan Song" pour le film "Alita: Battle Angel". Ce nouveau morceau "Don't Start Now" devrait logiquement prendre le même chemin.

Regardez le clip de "Don't Start Now" par Dua Lipa :
Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Dua Lipa sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter