mardi 09 juin 2020 9:28
"Skechers" : qui est DripReport, le chanteur qui cartonne avec son titre sur des baskets ?
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Qui est DripReport ? Cet artiste américano-pakistanais cartonne avec un titre délirant sur les baskets : "Skechers". Un tube phénomène dont le succès est né sur Tik Tok. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Et si "Skechers" était la meilleure publicité faite pour des baskets ? La délirante chanson, de l'artiste et créateur de contenu américano-pakistanais DripReport, est l'un des plus gros tubes du moment. Il y mélange les sonorités rap américaines et un refrain plutôt musicalement inspiré de Bollywood, malgré un texte pour le moins décalé : « I like your Skechers, you like me, my Gucci shoes / I'll buy you the purse only, if you show me your boobs / I like your Skechers, you like me too / Bring your friends, all of us in the pool / Bad lil' bitch, all my drip make her drool / Brand new whip, come and sit in the coupe ». Et comme la plupart des tubes phénomènes de ces derniers mois, le succès de "Skechers" est né sur la nouvelle plateforme phare des jeunes : TikTok. Plus de 2,5 millions de vidéos ont été créées avec cette musique en fond sonore pour un total de plus d'un milliard de vues. Forcément, le morceau connaît une popularité fulgurante et se transforme désormais en véritable tube, à la manière des "Old Town Road", "Say So", "The Box" et autres "Breaking Me", qui ont tous explosés sur l'application avant de conquérir les charts mondiaux. "Je veux être le premier à importer la trap sud-asiatique"Depuis, ce "Skechers" d'une durée d'à peine deux minutes cumule 133 millions d'écoutes sur Spotify et plus de 81 millions de vues pour son clip, compilation d'extraits de films de Bollywood. Pour DripReport, le succès du titre est une façon pour le monde occidental de découvrir le hip-hop pakistanais. « Je veux être le premier à importer la trap sud-asiatique. La plupart des chansons rap parle d'un style de vie luxueux et de grandes marques. Je voulais partir dans la direction opposée en se concentrant sur la majorité des personnes qui ne peuvent pas s'offrir ces choses-là » explique-t-il à Rolling Stone. Et c'est dans les pays francophones que le titre cartonne le plus puisqu'il a atteint la septième place en France et la cinquième place en Belgique. Après un remix avec le rappeur Tyga, DripReport surfe sur le succès de son morceau pour proposer un nouveau clip animé de son tube phénomène. L'histoire ne fait que commencer ! Découvrez les clips de DripReport, "Skechers" : |