Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Drake > Après Beyoncé et Azealia Banks, Drake dévoile un album surprise
mercredi 18 février 2015 15:12

Après Beyoncé et Azealia Banks, Drake dévoile un album surprise

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Au tour de Drake de publier un nouvel album sans aucune annonce ni promotion. Le rappeur canadien vient de mettre en ligne "If You're Reading This It's Too Late" et le court-métrage "Jungle". Écoutez et regardez !
Crédits photo : DR.
Drake cède à la tendance des sorties surprises. Après Beyoncé et Azaelia Banks, le rappeur a publié il y a quelques mois une mixtape sur la plateforme du géant Apple, en prélude d'un album de dix-sept pistes qui vient d'être dévoilé vendredi dernier. Une stratégie qui fait encore recette ! En effet, d'après les premières estimations, 500.000 téléchargements auraient été comptabilisés en trois jours aux États-Unis. Spotify parle aussi d'un record en streaming avec 17,3 millions d'écoutes sur la même période.

Baptisé "If You're Reading This It's Too Late", ce disque s'accompagne d'un court-métrage intitulé "Jungle". D'une durée de 15 minutes, cette vidéo est un assemblage d'ambiances différentes dans lesquelles le rappeur évolue. On n'est pas vraiment emballé par ces images, pas plus que par ce disque dont la sortie ne bénéficie d'aucune publicité et qui pourrait sonner le glas de la collaboration entre Drake et le label Cash Money du rappeur Birdman.

La fin de la collaboration avec Cash Money ?


C'est ce que croit savoir le site Noisey, avançant que l'artiste a fait évoluer son projet qui ne devait être qu'une mixtape à l'origine. D'après nos confrères, ces titres n'avaient pas vocation à être commercialisés. Mais cette parution permettrait au rappeur d'honorer son contrat avec le label puisqu'il a signé pour quatre disques. En faisant de "If You're Reading This It's Too Late" un vrai album, Drake est désormais totalement libre. Noisey.com défend son argumentaire en insistant sur le fait que Birdman ne figure pas sur la liste des remerciements manuscrite du projet, dont le nom serait justement un message à destination de Cash Money...

Regardez le court-métrage "Jungle" de Drake :



Par ailleurs, Drake avait confirmé la sortie imminente de l'album "Views From The 6" en juillet 2014. Depuis, plus rien ou presque, hormis des pistes mises en ligne sur SoundCloud à intervalles irréguliers. Patience donc ! Pour le moment, on se contente de ces 17 morceaux et d'un featuring partagé avec Chris Brown et Lil Wayne pour l'album "The Pinkprint" de Nicki Minaj : "Only".
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter