Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Drake > Record : Drake plus fort que les Beatles, avec 72 singles dans le Hot 100 US
mardi 07 octobre 2014 14:10

Record : Drake plus fort que les Beatles, avec 72 singles dans le Hot 100 US

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Drake sur le toit de l'Amérique ? En classant un 72ème single dans le top 100, le rappeur canadien fait mieux que les Beatles et égale Aretha Franklin. Mais l'interprète de "Hold On, We're Going Home" reste encore loin derrière le champion toutes catégories : le cast de la série "Glee"... Explications.
Crédits photo : Site officiel
Drake, plus fort que les Beatles ? Et oui : le rappeur canadien a désormais plus d'influence aux Etats-Unis que les Fab Four. Il n'a fallu que quatre ans à Dreezy pour se frayer une place de choix dans le coeur des Américains. Depuis "Best I Ever Had" en 2009, extrait de son premier EP "So Far Gone", Drake a réussi l'exploit de classer 72 titres dans le Billboard Hot 100. Son remix de "Tuesday", interprété par ILoveMkonnen (signé sur son label October's Very Own), lui a permis de franchir un cap... et de surclasser les Beatles, présents à "seulement" 71 reprises.

Le cast de "Glee" plus fort qu'Elvis Presley


Une performance qui prouve à quel point le rap a pris une dimension majeure dans la culture américaine. Car devant Drake, deux autres rappeurs intègrent le top 5 des artistes ayant classé le plus grand nombre de singles dans le Hot 100. JAY-Z en cumule 82, tandis que Lil Wayne compte 122 apparitions. Des scores qui s'expliquent en partie par l'abondance des featurings dans le rapgame, mais qui restent révélateurs de l'impact de ce genre musical de l'autre côté de l'Atlantique.

Drake, 8ème et à égalité avec Aretha Franklin, a encore du chemin à parcourir s'il veut rejoindre son camarade Lil Wayne sur le podium. Avec 149 titres classés, Elvis Presley reste l'icône la plus emblématique de la chanson américaine. Mais le "King" est très largement battu par un concurrent inattendu : l'ensemble du casting de la série "Glee" ! Le show musical créé par Ryan Murphy, qui a bâti sa popularité sur les reprises faites durant les épisodes par les membres de la chorale du lycée fictif de McKinley, compte la bagatelle de 207 morceaux ayant percé dans les charts. Un record historique qu'il sera difficile de battre un jour !

Écoutez le remix de Drake sur "Tuesday" de ILoveMakonnen :


Top 100 des artistes possédant le plus grand nombre de singles dans le Hot 100


1. "Glee" Cast - 207
2. Elvis Presley - 149
3. Lil Wayne - 122
4. James Brown - 91
5. Jay Z - 82
6. Ray Charles - 74
7. Aretha Franklin - 73
8. Drake - 72
9. The Beatles - 71
10. Elton John - 68
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter