Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Drake > "Draft Day" : Drake sample le culte "Doo Wop (That Thing)" de Lauryn Hill sur un inédit

"Draft Day" : Drake sample le culte "Doo Wop (That Thing)" de Lauryn Hill sur un inédit

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après Aaliyah, c'est une autre icone des années 90/2000 qui fait d'objet d'un hommage de la part de Drake. Sur l'inédit "Draft Day", le rappeur canadien sample le célèbre "Doo Wop (That Thing)" de Lauryn Hill. Écoutez le morceau sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Il avait promis des inédits pour l'année 2014, il n'a pas menti ! Alors que la presse people s'agite autour de sa relation amoureuse avec Rihanna, Drake préfère se concentrer sur la musique. Le rappeur canadien connaît un succès croissant depuis la sortie de "Thank Me Later", en 2010. Sorti le 20 septembre aux Etats-Unis, son dernier album "Nothing Was the Same" a démarré sa carrière sur les chapeaux de roue en prenant directement la tête du classement Billboard. Mieux : en fin d'année, ce sont 1.259.000 de copies qui ont trouvé preneur sur le sol américain, devenant ainsi le septième album le plus vendu de l'année. En France, l'opus n'a séduit pour le moment que 21.000 acheteurs, même si Drake a donné deux concerts à guichets fermés dans l'antre parisien de Bercy les 24 et 25 février.

Pour célébrer cet engouement et faire parler de son label OVO, Dreezy avait distillé, à temps pour les fêtes de fin d'année, l'inédit "Trophies". Sur une instru musclée, le rappeur évoquait notamment les nombreux problèmes familiaux qui ont émaillé son enfance. Le ton est moins dramatique mais pas plus tendre pour autant sur "Draft Day". Dévoilé ce matin sur son compte Soundcloud, le morceau intègre quelques punchlines bien senties à destination de Chance The Rapper et Jay-Z. L'occasion aussi pour le rappeur d'honorer à nouveau une icône féminine du monde hip-hop. Après Aaliyah, à qui il a failli offrir un album posthume, le natif de Toronto rend cette fois-ci hommage à Lauryn Hill. "Draft Day" utilise en effet un sample du classique "Doo Wop (That Thing)", paru en 1998 sur l'album "Miseducation of Lauryn Hill", récompensé de cinq Grammy Awards. L'intéressée, de retour sur scène après un passage par la case prison pour fraude fiscale, n'a pas encore commenté ce clin d'oeil amical.

Ecoutez "Draft Day" de Drake :
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter