Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Drake > Clip "When to Say When" et "Chicago Freestyle" : Drake revient avec deux titres surprises
mardi 03 mars 2020 9:27

Clip "When to Say When" et "Chicago Freestyle" : Drake revient avec deux titres surprises

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Drake est de retour. Un an et demi après la machine à tubes "Scorpion", le rappeur canadien dévoile "When to Say When" et "Chicago Freestyle", deux nouveaux titres dans lesquels il fait le point sur sa carrière. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Surprise ! Alors que l'on attend encore le successeur de "Scorpion", son dernier album paru en juin 2018, Drake revient avec "When to Say When" et "Chicago Freestyle", deux freestyles sortis sans prévenir dans la nuit de samedi à dimanche. Dans ces nouveaux titres, la star canadienne se confie sur sa carrière, de ses débuts à son ascension en tant que hitmaker absolu, faisant le point sur sa situation. « Ayy, thirty-three years, I gave that to the game / Thirty-three mil, I save that for the ring / Five hundred weeks, I fill the charts with my pain / Five hundred mil and I fall back in the 6ix / Finally give you niggas the space you need to exist / Michael Jackson shit, but the palace is not for kids » lance-t-il sur "When to Say When", sur lequel Drake sample JAY-Z ("Song Cry"), qui rappelle ses nombreux succès dans les charts et clame son amour pour le Roi de la Pop.

Drake fait le bilan


Sur "Chicago Freestyle", Drake rend autant hommage à la ville de l'Illinois qu'à Eminem, dont il reprend les paroles de la chanson "Superman" (2002). Le rappeur en profite pour faire le bilan de ses 33 années, expliquant comment il a appris de ses erreurs, dont il a pu se relever: « AMEX had a limit in the past / I had plenty women in the past / I done plenty sinnin' in the past / You don't need to know, but you can ask ». Les deux chansons sont rassemblées dans une vidéo filmée à Brooklyn et dévoilée dans la foulée. Dans le froid new-yorkais, Drake devient le roi de New York, se promenant dans la ville, en achetant des montres de luxes ou en rangeant ses liasses de billets dans un coffre-fort. "When to Say When" et "Chicago Freestyle" pourraient être les deux premiers extraits du sixième album de Drake, dont il tease l'arrivée depuis quelques semaines. En parallèle, Drizzy a mis un nouveau tube dans sa poche avec "Life Is Good", le titre qu'il partage avec Future, qui s'est classé à la deuxième place des charts américains. Indétrônable !

Regardez le nouveau clip de Drake, "When To Say When & Chicago Freestyle" :
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter