Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Drake > Drake : son album "Scorpion" certifié disque de platine en France

Drake : son album "Scorpion" certifié disque de platine en France

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sept mois après sa sortie, le mastodonte "Scorpion" de Drake vient de recevoir un disque de platine pour 100.000 ventes, aidé par "God's Plan" ou "In My Feelings".
Crédits photo : Pochette de l'album
"God's Plan", "In My Feelings", "Nice for What"... Autant de tubes qui ont fait de Drake, LA star musicale de 2018. Des hits tous inclus sur l'album événement "Scorpion" qui, sept mois après sa sortie phénoménale, continue de cartonner. Pour preuve, le SNEP vient de lui certifier un disque de platine pour plus de 100.000 copies vendues, majoritairement obtenues grâce au streaming, plateforme où Drizzy est le roi. En effet, Drake fut l'artiste le populaire sur Spotify en 2018 (devant Ed Sheeran ou Post Malone) et est même devenu le chanteur le plus écouté de tous les temps avec 50 milliards de streams, toutes plateformes confondues. La concurrence n'a qu'à bien se tenir ! Il est donc normal que les chiffres suivent. Et "Scorpion" est en phase de devenir la meilleure vente hexagonale, juste derrière un "Views" lui aussi disque de platine.

Un phénomène aux Etats-Unis plus "timide" en France


Cependant, cette nouvelle certification peut paraître timide en comparaison aux exceptionnels scores du rappeur aux Etats-Unis. Là-bas, "Scorpion" a battu tous les records : 745 millions de streams en sept jours rien que sur le sol américain, lui permettant de signer la meilleure première semaine de vente de 2018 avec plus de 732.000 ventes. Depuis, il s'en est écoulé près de 4 millions d'exemplaires outre-Atlantique, devenant ainsi le plus gros succès de 2018. Un carton indiscutable concrétisé par une tournée américaine commune avec Migos qui a fait le plein aux quatre coins du pays. Sans le trio d'Atlanta, Drake s'apprête à lancer la partie européenne de son tour de chant, renommé "The Assassination Vacation Tour" avec une énorme scène centrale. Trois concerts sont prévus à Paris, à l'AccorHotels Arena les 13, 15 et 16 mars prochains.


Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter