Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Drake > "Rock With You" : Drake reprend le tube de Michael Jackson en concert (VIDÉO)

"Rock With You" : Drake reprend le tube de Michael Jackson en concert (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour le début de sa tournée commune avec Migos, Drake a offert un spectacle à la hauteur de l'attente : scène centrale, Ferrari volante, enchaînement de tubes et reprise de Michael Jackson. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Entre Drake et Michael Jackson, c'est une grande histoire d'amour ! A la sortie de son album "Scorpion", le rappeur a pris tout le monde de court en annonçant que "Don't Matter to Me" était une chanson en duo avec... le King of Pop. Si certains se sont insurgés contre cet "hommage" que d'aucun qualifiaient de malvenu, le titre a néanmoins suscité l'intérêt du public en générant pas moins de 161 millions d'écoutes sur Spotify. Il s'agirait d'une démo inédite que le rappeur canadien a récupéré pour l'inclure sur ce nouveau titre. S'il a reçu des avis mitigés de la part des fans, le succès a donc été bel et bien au rendez-vous.

Ferrari, Versace et Michael au programme


Pour concrétiser ce succès, le chanteur le plus écouté au monde vient de lancer sa tournée américaine en compagnie de Migos : "Aubrey and the Three Migos". Débuté à Kansas City dimanche soir, après avoir été maintes fois reporté, le show se découpe en deux parties distinctes : le trio rap d'Atlanta officie en guise de vraie-fausse première partie avant de laisser la place à Drake et ses 41 chansons, principalement issues de "Scorpion" ("In My Feelings", "Nonstop" ou un final sur "God's Plan") mais aussi les inusables "One Dance" et "Hotline Bling" ! Au beau milieu de cet enchaînement de tubes, Migos revient pour chanter quelques titres dont "Walk It Talk It" et "Versace" pour la toute première fois. Un Ferrari jaune survole même la salle au beau milieu du concert : assurément du grand spectacle !

Drizzy profite également du show pour coupler "Don't Matter to Me" à "Rock With You" de Michael Jackson, qu'il reprend dans une version courte (seulement une minute) et lounge tout en esquissant quelques petits pas de danse, tandis que résonne la voix du King of Pop en écho aux quatre coins de la salle. Bel hommage ou une nouvelle façon de voir Drizzy comme le nouveau roi ? Avec des chiffres qui donnent le tournis, Drake s'en rapproche fortement ! Pour preuve, cette nouvelle tournée comporte 57 dates uniquement aux Etats-Unis dont 4 à New-York et 6 à Los Angeles dans des salles de 20.000 places. On attend avec impatience le passage en Europe, murmuré ici et là, des quatre rappeurs, qui serait tout aussi épique.


Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter