Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Drake > Clip "In My Feelings" : Drake fait la fête à la Nouvelle-Orléans et ironise sur son buzz
vendredi 03 août 2018 11:20

Clip "In My Feelings" : Drake fait la fête à la Nouvelle-Orléans et ironise sur son buzz

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Drake fait très fort avec le clip de son tube "In My Feelings", tourné à la Nouvelle-Orléans. Le rappeur essaie de reconquérir la fameuse Kiki dans une relecture urbaine de "La La Land", tout en célébrant son #InMyFeelingsChallenge. Regardez le clip (énorme) sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis un mois, le succès mondial du "Scorpion" de Drake a été accentué par la commercialisation du tubesque "In My Feelings" en tant que cinquième single. Battant des records de streaming, le titre est toujours numéro un aux Etats-Unis et a même donné lieu à un concours de danses improbables sur Internet : le #InMyFeelingsChallenge. Forcément, on attendait avec impatience que Drake dévoile le clip de ce tube de l'été afin de conforter l'immense succès du morceau. Après avoir fait patienter ses fans avec le visuel de "Nonstop", disponible uniquement sur Apple Music, la faute est désormais réparée puisque dans la nuit, le rappeur a donc dévoilé le tant attendu clip de "In My Feelings". Et c'est peu dire que Drake y détourne son image avec brio !

"Kiki, do you love me, are you riding..."


Le clip, réalisé par Karena Evans (le rappeur lui doit déjà ses vidéos de "God's Plan" et "Nice for What"), débute à la manière d'une comédie romantique. Habillé en basketteur, Drake fait la cour à la fameuse Kiki (« Do you love me, are you ridding... ») sur fond de musique jazzy façon "La La Land". L'artiste essaie de reconquérir sa bien-aimée mais se fait réprimander par la mère intransigeante de celle-ci et doit feindre une excuse bidon pour revenir (« J'ai perdu une lentille ») : et ce n'est que la première minute ! Par la suite, Drake se retrouve à faire la fête à La Nouvelle-Orléans tandis que des danseuses s'adonnent au fameux #InMyFeelingsChallenge. Réfugié dans un bar brumeux de la ville, Drake voit enfin débarquer sa Kiki.

Mais tout cela est-il bien réel ? Pas si sûr car le rappeur se réveille en sursaut dans sa loge : « J'ai fait un rêve fou : je faisais un chanson bizarre sur une fille de la Nouvelle-Orléans et y a un gamin qui crachait tout le temps et qui dansait... puis toute la planète faisant cette danse, même Will Smith, et personne ne s'arrêtait ». Au même moment, Shiggy (celui qui a initié le challenge) débarque dans la loge en tant qu'assistant pour presser Drake de monter sur scène. Une impression de déjà vu pour l'interprète de "In My Feelings" qui rigole nerveusement en fin de vidéo. En guise de générique, le "rêve" se confronte à l'impact mondial du buzz puisque l'on voit notamment Dua Lipa, DJ Khaled, Millie Bobby Brown ("Stranger Things") ou Will Smith reprendre à leur compte la fameuse chorégraphie du "#InMyFeelingsChallenge. Un résultat à la hauteur de l'attente qui, en moins de dix heures, comptabilise déjà 4 millions de vues !

Regardez le clip de "In My Feelings" par Drake :
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter