Accueil > Actualité > Record > Actualité de Drake > "In My Feelings" : Drake brise un record historique en streaming aux Etats-Unis
mardi 24 juillet 2018 16:50

"In My Feelings" : Drake brise un record historique en streaming aux Etats-Unis

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Habitué des tubes et des exploits, Drake vient de briser un nouveau record historique en streaming aux Etats-Unis. Son single "In My Feelings" devient le titre le plus écouté de l'histoire en une semaine, devant le "Harlem Shake". Tout ça à cause d'un challenge devenu viral sur les réseaux sociaux !
Crédits photo : Bestimage
Drake, roi de la danse et du streaming ? Ça se confirme ! Après avoir fait fait bouger le monde entier grâce à son clip "Hotline Bling", et sa chorégraphie improbable devenue culte, le rappeur canadien est en train de réitérer l'exploit, comme le rapporte Billboard. Son album "Scorpion" est entré numéro un des ventes aux Etats-Unis, explosant un record sur les plateformes de streaming avec 745,9 millions d'écoutes rien que sur le sol américain, et plus d'un milliard de streams sur la planète en une seule semaine. Des chiffres impressionnants qui en appellent d'autres. Désormais, c'est avec son single "In My Feelings" que Drake est en train d'affoler les compteurs. En effet, numéro un du Billboard Hot 100 pour la deuxième semaine consécutive, sa chanson est l'objet d'un challenge devenu viral sur les réseaux sociaux.

Un boost de 62% et un double record !


A l'initiative de l'influenceur Shiggy, de nombreuses célébrités, dont Ciara ou Will Smith, ont posté leur vidéo où ils dansent au son de "In My Feelings", poussant les internautes du monde entier à le faire également. Depuis, des milliers de séquences ont envahi les fils d'actualité. De quoi booster considérablement les chiffres d'écoutes du tube de Drake de 62% en sept jours ! Cette semaine, grâce au fameux #InMyFeelingsChallenge, le titre cumule ainsi 116,2 millions d'écoutes aux Etats-Unis, brisant alors le record du "Harlem Shake" de Baauer, en mars 2013 qui affichait 103,1 millions de streams grâce à son tube lui aussi viral. Un énorme score d'autant que "In My Feelings" ne compte pas encore de clip officiel ! Au passage, avec ce nouveau single, Drake décroche sa 41ème semaine en tant que numéro un aux Etats-Unis, après "Nice for What" (8 semaines au sommet), "Plan" (11 semaines)", "One Dance" (10 semaines), mais aussi "Work", son duo avec Rihanna (9 semaines) et "What's My Name?" (1 semaine). L'artiste détient d'ailleurs le record de la décennie 2010, ex-aequo avec Rihanna, devant Bruno Mars, Katy Perry et Adele.
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter