Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Drake > "Don't Matter To Me" : Drake un duo avec Michael Jackson sur son nouvel album

"Don't Matter To Me" : Drake un duo avec Michael Jackson sur son nouvel album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour aujourd'hui avec le double album "Scorpion", Drake a pris tout le monde de court en y incluant un duo avec... Michael Jackson. Neuf ans après son décès, le King of Pop fait son retour, grâce à une démo reprise par le rappeur canadien : écoutez "Don't Matter To Me" !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
C'est sans doute la collaboration la plus inattendue de l'année. Sorti aujourd'hui, le cinquième album de Drake, "Scorpion", contient pas moins de 25 titres dont les tubes "God's Plan", "I'm Upset" et "Nice For What". Au milieu de cet imposant double album, le rappeur canadien partage le micro avec Jay-Z, Ty Dolla $ign mais aussi... Michael Jackson ! Aussi improbable que cela puisse paraître, le titre "Don't Matter To Me" serait, selon les sources, une démo inédite du King of Pop, sur laquelle Drake a décidé de rapper. Un processus qui rappelle "Love Never Felt So Good"Justin Timberlake posait sa voix sur ce titre tubesques de et avec Michael.

Un duo qui fait le buzz


Sur ce nouveau titre, "Don't Matter To Me", plutôt low-tempo aux accents très eighties, la voix du King of Pop est difficilement reconnaissable et semble noyé sous des effets de vocoder. Drake y évoque son rapport à l'alcool et aux drogues, en affirmant que ces substances ne sont pas un moyen pour lui de se dépasser : « Drinking's enough of a vice / Drugs just aren't suiting you right (...) You, you, you know / That's not the way to get over me ». Une référence à peine cachée aux problèmes médicamenteux qui ont conduit au décès de Michael Jackson, il y a tout juste neuf ans. « All of a sudden you say you don't want me no more / All of a sudden you say that I closed the door » crie ce dernier, avec une voix trafiquée certes, mais qui devrait donner quelques frissons aux fans.

Avec "Don't Matter To Me", Drake frappe fort et ce duo avec Michael Jackson fait largement réagir ce matin sur les réseaux sociaux et dans les médias. Le principal intéressé n'a pas encore donné d’explications quant à la naissance de cette collaboration posthume, pour le moins surprenante. En une heure seulement, l'album "Scorpion" pointait déjà à la première place du Top iTunes mondial, preuve que, malgré les récentes polémiques, Drake est encore et toujours au sommet. Dans quelques mois, le natif de Toronto défendra ce projet événement sur les routes américaines à travers une tournée commune avec Migos. Selon les rumeurs, cette tournée passerait par l'Europe en 2019 !

Ecoutez "Don't Matter Me", le duo Drake / Michael Jackson :


Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter