Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Drake > Clip "Nice for What" : Drake célèbre la femme en samplant Lauryn Hill

Clip "Nice for What" : Drake célèbre la femme en samplant Lauryn Hill

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Evénement ! Drake vient de publier son nouveau hit en puissance "Nice for What", probablement le premier single de son nouveau projet "Take Care 2". Pour illustrer le tube, il s'entoure de la crème hollywoodienne avec Michelle Rodriguez, Olivia Wilde ou Emma Roberts. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
"Take Care 2" est enfin lancé ! Une semaine après avoir annoncé donné une suite à son plus célèbre album, Drake en dévoile ce qui semble être son premier single, "Nice for What". Un titre aux influences bouncy très puissant qui a tout pour devenir un nouveau tube du rappeur. Les amateurs auront vite reconnu une inspiration lointaine. En effet, le canadien a samplé le le morceau "Ex-Factor" de Lauryn Hill, sorti en 1998, pour ce nouveau single. A noter que ce nouveau titre a été produit par Murda Beatz... qui officiait déjà sur le tube de l'ex-Fugees !

Une chanson pour célébrer les femmes


C'est d'ailleurs le fils de Lauryn Hill qui a dévoilé le titre sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, un clip a été dévoilé vendredi soir. Réalisée par Karena Evans (déjà à l'origine du clip de "God's Plan"), la vidéo, à l'esthétique très léchée, met à l'honneur la femme comme "renouveau" et symbole de la jeunesse américaine. Et avec des invitées de choix : les actrices Michelle Rodriguez ("Fast & Furious"), Olivia Wilde ("Dr House", "Tron Legacy") ou Emma Roberts (Julia Roberts étant sa tante), mais aussi la danseuse de ballet Misty Copeland (qui a collaboré avec Prince), ou la chanteuse du groupe The Internet, Syd. Drake, quant à lui, n'apparaît que très furtivement dans le clip, sur des rollers.

La chanson "Nice for What" met d'ailleurs en avant son idée. Drake y décrit son "type de femme" : celles qui n'ont pas besoin d'hommes pour être heureuses dans leurs vies et qui ont tout pour être indépendantes. « Workin' hard, girl, everything paid for / First, last phone bill, car note, cable ». Via ce titre, Drake rend aussi hommage à Tupac et son titre "Life Goes On". Il se place donc à l'opposé des clichés rap à base de femmes objets et de culte du corps. Si, à première vue, le clip semble moins impactant que celui de "God's Plan", le titre a tout pour se transformer en véritable hymne !

Regardez le clip "Nice for What" de Drake :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter