Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Drake > "Passionfruit" : Drake nous met en appétit avec un nouveau single langoureux

"Passionfruit" : Drake nous met en appétit avec un nouveau single langoureux

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nouveau tube en vue pour Drake ? Alors que son projet "More Life" explose les compteurs depuis sa sortie, le rappeur canadien part à la conquête des charts avec le fiévreux "Passionfruit". Découvrez le single sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Déjà sur le toit du monde, Drake assoit encore un peu plus sa domination sur la scène rap mondiale. Samedi dernier, le rappeur canadien a publié son nouveau projet : "More Life", une « playlist » de 22 morceaux inédits comprenant son dernier tube "Fake Love" et des collaborations de prestige avec Kanye West, Young Thug, 2 Chainz, Travis Scott, la talentueuse Jorja Smith (qui a évincé Jennifer Lopez) ou PARTYNEXTDOOR. Plus qu'un événement, sa sortie a déclenché l'effervescence aux quatre coins du monde tant et si bien que Drake a écrasé deux records historiques en streaming dont celui de l'album le plus écouté en 24 heures. Sur la journée de dimanche, "More Life" a généré 61,3 millions de streams sur Spotify ! Les prévisions établies par Billboard prévoient donc une razzia dans les classements, avec potentiellement plus de 500.000 ventes en une semaine. Pas mal pour un projet que Drake ne considère même pas comme un album !

"Passionate from miles away"


Les nouvelles sont excellentes mais Drake ne se repose pas sur ses lauriers. Alors qu'il vient de donner trois concerts sold out à l'AccorHotels Arena de Paris, l'interprète de ''One Dance'' a fait son choix et déterminé lequel des titres efficaces de "More Life" allait conquérir le monde. Et c'est le langoureux ''Passionfruit'' qui endosse ce rôle ! Sur ce titre hypnotisant, qui repose sur un gimmick langoureux répété en boucle, Drake laisse tomber le masque et expose ses fêlures alors que la relation à distance qu'il entretient avec sa dulcinée s'effrite. « Passionate from miles away / Passive with the things you say / Passin' up on my old ways / I can’t blame you, no, no » susurre-t-il de son timbre suave, l'âme en peine. Comme sur "Marvin's Room", extrait de "Take Care" (2011), le rappeur fait surtout face à des problèmes de confiance. Comment rester honnête et fidèle quand l'autre est absent ? Un thème qui parlera au plus grand nombre... On prend d'ailleurs les paris qu'avec son rythme donnant envie de danser jusqu'au bout de la nuit, "Passionfruit" devrait résonner en boucle durant le printemps !

Ecoutez "Passionfruit" de Drake :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter