Accueil > Actualité > Charts UK > Actualité de Drake > Charts UK : Drake bat un record historique avec "One Dance"

Charts UK : Drake bat un record historique avec "One Dance"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Drake n'en finit plus de conquérir le monde. En tête des charts britanniques depuis 12 semaines avec "One Dance", le rappeur canadien décroche une pluie de records.
Crédits photo : Def Jam
Jusqu'où s'arrêtera Drake ? C'est la question qui agite les spécialistes du marché britannique, alors que le règne du rappeur canadien semble sans fin. Depuis 12 semaines consécutives, trois mois donc, l'artiste de Toronto occupe la première place du Top singles au Royaume-Uni avec son tube mondial "One Dance", partagé avec Wizkid et Kyla. Une longévité d'autant plus impressionnante que le titre ne bénéficie d'aucun clip, et par conséquent d'aucune exposition en télévision !

Grâce à cet exploit, Drake est entré dans l'histoire par la grande porte. Oubliées Leona Lewis et sa chanson "Bleeding Love" : selon Official Charts, il s'agit de la plus longue course en tête des charts UK de l'ère moderne - comprendre depuis l'avènement du digital. Mieux : Drake fait désormais jeu égal avec le trio écossais Wet Wet Wet, qui avait occupé le trône durant 12 semaines d'affilée en 1994 avec la ballade rock "Love Is All Around". Mais s'il veut espérer marquer au fer rouge les charts britanniques, le rappeur va devoir s'accrocher : Frankie Laine détient le record avec "I Believe", qui était resté numéro un durant 18 semaines non-consécutives en 1953.

Écoutez "One Dance" de Drake :


A LIRE - Spotify : Drake écrase Justin Bieber et devient l'artiste le plus écouté de la planète

Déjà un successeur ?


Reste à savoir si Drake fera de l'ombre... à lui-même. La relève est en effet déjà assurée chez nos voisins britanniques avec "Too Good", son autre duo avec Rihanna après "Work". Cette semaine, le titre gagne encore en puissance et se hisse troisième des ventes. Preuve en est que Dreezy est toujours aussi performant en streaming, le Top UK proposant un classement fusionné mêlant ventes et écoutes en ligne depuis l'été 2014.
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter