Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dosseh > "Habitué" : qui est Dosseh, le nouveau phénomène rap ?

"Habitué" : qui est Dosseh, le nouveau phénomène rap ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Numéro un des charts français, le rappeur Dosseh emporte tout sur son passage avec son tube "Habitué". Un titre "validé" par Booba ou Karim Benzema. Explication du phénomène sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Retenez bien son nom : Dosseh. Car il squatte la première place des charts français et cumule plus de 7,8 millions de vues sur YouTube. Pourtant, "Habitué" reste encore méconnu du grand public. Cela devrait bientôt changer ! A 33 ans, le rappeur originaire d'Orléans accède enfin au succès : après des collaborations avec Nekfeu, Booba ou Young Thug et un premier album, "Yuri" (2016), couronné d'une certification or, Dosseh cartonne désormais en solo avec "Habitué". Même son comparse Booba a valisé son titre phénomène sur les réseaux sociaux.

Une introspection qui cartonne !


Premier extrait du second album du rappeur, intitulé "VIDALO$$A", "Habitué" signe l'introspection de Dosseh qui se confie ici sur sa famille, la trahison d'un ami, sa carrière et ses peines d'amour : « Tout c'que je fais c'est pour sortir ma famille du piège / Mauvais garçon, toujours absent quand c'est l'heure du prêche / On était jeunes, on se disait re-frès jusqu'à la mort / Aujourd'hui c'est toi qui m'la souhaite dans tes songes les plus hardcores ». Qu'est ce qui cartonne tant dans ce titre ? L'introspection du rappeur sur des notes de piano sans aucun doute, un thème universel, une production simple mais soignée, un refrain intense. Une surprise quand on sait que les premiers morceaux de Dosseh sonnaient plus agressifs, à l'instar de "KFC".

Dans la lyric vidéo de "Habitué", Dosseh apparaît torse nu, et nous laisse voir de grosses cicatrices dans son dos, comme pour rappeler son passé mais également pour marquer le public. Effet réussi, comme le prouve cette première place des charts : Dosseh se paie le luxe de dépasser les gros tubes du moment signés Maître Gims : "Bella Ciao" avec Vitaa, Dadju ou Slimane et "La Même" avec Vianney. Le début d'une belle aventure pour le rappeur !

Regardez la lyric vidéo d'"Habitué" par Dosseh :


Si c’est pas sal c’est pas bon!!!@dossehofficiel #HABITUÉ #1

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter