Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Dorothée > Dorothée signe son album et son DVD chez Universal

Dorothée signe son album et son DVD chez Universal

Par Thierry CADET | Rédacteur
Bonne nouvelle pour celle dont le nouvel album restait uniquement disponible en téléchargement légal, mais introuvable dans les bacs, faute de distributeur... Dorothée vient en effet de signer chez Universal, la parution prochaine de son disque - agrémenté d'un Best Of et du DVD des concerts donnés à l'Olympia en avril dernier, prévu pour le 13 décembre prochain.
Dorothée a enfin signé son nouvel album en distribution, chez Universal Music France. Le 13 décembre prochain, paraitra donc l'opus qui n'était pour l'instant seulement disponible sur les plateformes de téléchargement légal, mais pas en bacs. Un disque downloadé par ailleurs juste près de 600 fois. Ce dernier sera donc dans les bacs d'ici un mois, juste avant les fêtes de Noël, agrémenté d'un Best Of et d'un DVD du spectacle de la chanteuse donné à l'Olympia de Paris, en avril dernier.

Concernant la tournée, officiellement elle est reportée à 2011, officieusement, elle est purement et simplement annulée, faute de réservations. Seules les dates du 17 décembre à Lille (afin de roder une première fois le spectacle avant Paris) et du 18 décembre au Palais Omnisport de Bercy restent maintenues. Il faut dire qu'avec seulement la chaine régionale de Jean-Luc Azoulay, IDF1, pour promo, on est loin de l'exposition majeure apportée par TF1 dans les années 90, pour celle qui vient d'être érigée Chevalier de l'ordre des arts et lettres, pour «s'être distinguée par sa création dans le domaine artistique ou littéraire, et par la contribution qu'elle a apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde».

Plusieurs personnalités, dont Les Musclés, Bernard Minet, Christophe Rippert, Sébastien Roch, Jean-Paul Césari, Nicky Larson, Hélène, François Corbier ou Jacky, se retrouveront cela dit présentes à ses côtés, le 18 décembre prochain, à Paris.
«On ne peut pas être devant et derrière le micro, ce qui fait que ce n'est pas moi qui choisis mes chansons, mais Jean-Luc Azoulay, mon producteur. L'orchestre a été enregistré, j'ai chanté, et ça a été mixé, tout à la suite. J'ai fait une prise. Quand c'est bien la première fois, on ne va pas recommencer pour rien... Décortiquer chaque mot de chaque chanson, moi je ne vais pas jusque-là» déclare-t-elle lors d'une longue interview au sein du magazine "Platine".

Visionnez le nouveau clip de Dorothée, "Sept ans et demi" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Par ailleurs, la chanteuse fera l'objet d’un reportage diffusé sur TMC, le 10 novembre prochain, à 20h40. "Il était une fois..." reviendra sur le destin de Dorothée qui acceptera de revenir sur son ascension fulgurante, et d'expliquer les raisons de l’arrêt brutal de sa carrière. Elle évoquera notamment comment elle a vécu cette période cruciale de sa vie, et les raisons pour lesquelles elle a volontairement gardé le silence durant plus de 14 ans.
Pour en savoir plus, visitez dorothee-officiel.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Dorothée, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Dorothée, "Les neiges de l'Himalaya" (1991) :


Visionnez le teaser du concert de Dorothée à Paris-Bercy :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter