Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disiz > Clip de "Fuck les problèmes" : Disiz tente de marquer les esprits

Clip de "Fuck les problèmes" : Disiz tente de marquer les esprits

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Le rap C mieux" et "Hass Been", Disiz poursuit l'exploitation de son nouvel album "Transe Lucide", dont la sortie n'a toujours pas été confirmée, avec le single "Fuck les problèmes". Découvrez sans plus tarder le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Thématique déjà maintes fois abordée avec plus ou moins de réussite, la vie difficile des enfants de banlieue est encore une fois mise en scène dans le clip du nouveau single de Disiz. Et là où le rappeur a su se montrer convaincant avec le titre "Jeune de banlieue", il l'est moins avec "Fuck les problèmes", déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. A travers ce morceau, Disiz raconte le destin d'un homme qui « n'aime pas les problèmes » mais qui ne cherche pas « les solutions » pour s'en sortir non plus. Pour la vidéo, différents figurants ont été conviés et illustrent l'idée qu'on peut se faire des jeunes de cités. Mais, à force de peindre des stéréotypes, le rappeur ne parvient pas à nous interpeller comme il aimerait le faire. Le titre manque de pêche et la vidéo pourrait être beaucoup plus percutante, et ainsi nous sensibiliser au propos de Disiz.

Découvrez le nouveau clip de Disiz, "Fuck les problèmes" :



Quoi qu'il en soit, ce nouveau single devance la sortie prochaine de l'album "Transe Lucide", troisième et dernier volet de la saga "Lucide". Après un premier EP paru au printemps 2012, avec lequel le rappeur effectuait son comeback suite à plusieurs années de retrait médiatique, est sorti l'album "Extra-Lucide", qui n'a pas fédéré les amateurs de rap. Moins de 20.000 exemplaires ont trouvé preneur, et ce malgré l'envoi en radio de plusieurs singles et la mise en ligne de plusieurs clips, notamment des titres "Best Day", "Pour l'homme" et "Les moyens du bord". Très réussi, cet album aux frontières de différents registres, alliant parfois un son pop à des rythmiques urbaines, est aussi celui d'un artiste très influencé par la variété française. Son successeur sera vraisemblablement plus urbain, si l'on en croit les premiers extraits. En effet, hormis "Fuck les problèmes", le public a déjà pu entendre "Hass Been" et "Le rap C mieux". Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment.


Plus virulent à l'égard du magazine Charlie Hebdo" avec le titre "Marche"


Par ailleurs, Disiz fait également l'actualité pour avoir posé son flow sur le titre buzz "Marche". Dévoilé la semaine dernière, ce morceau en streaming sur YouTube a été enregistré par de nombreux autres rappeurs tels que Nek Feu, membre du groupe 1995, et dont la réplique attaque le magazine Charlie Hebdo. Un temps attribué à la B.O. du nouveau long-métrage "La marche" de Nabil Ben Yadir, le morceau n'y est finalement pas intégré. Face au tollé médiatique engendré par la publication du titre sur le web, le producteur du film, Hugo Sélignac, a tenu à mettre les choses au clair. « J'ai apporté mon soutien à cette chanson qui n’a jamais été prévue pour la B.O. du film. J'ai prêté des éléments sonores du film qui ont été intégrés à la chanson et j'ai donné mon accord pour que la typographie de la pochette et de l’affiche du film soit la même. Je n'avais pas à valider les paroles » a-t-il confié à l'AFP.
Toute l'actualité de Disiz La Peste sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Disiz La Peste sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter