Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disiz > Disiz dévoile le clip de son nouveau single "Transe-Lucide"

Disiz dévoile le clip de son nouveau single "Transe-Lucide"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Comme l'an dernier, Disiz dévoile au printemps le premier extrait d'un nouvel album, "Transe-Lucide", dont la sortie est confirmée par le label Def Jam/Universal Music. Déjà pourvu d'une vidéo, le nouveau single du rappeur reprend les mêmes codes et les mêmes thèmes utilisés pour ses précédents clips. Découvrez "Transe-Lucide" sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Depuis l'année dernière et la sortie de l'EP "Lucide" au printemps, Disiz a été très productif. Le rappeur a multiplié les clips et publié un autre disque, "Extra-Lucide", riche d'une vingtaine de pistes et défendu sur scène, notamment à l'Olympia il y a quelques semaines. Toujours sur les routes, Disiz se produira en première partie d'Oxmo Puccino au Québec le 8 juin et participera à plusieurs festivals cet été, comme les Francofolies de la Rochelle le 16 juillet. L'occasion pour lui d'interpréter ses nouveaux morceaux, qui pointeront chez les disquaires avant la fin de l'année selon son label Def Jam (Universal Music). C'est bel et bien un nouvel opus que Disiz nous servira cet automne, soit un an seulement après avoir publié "Extra-Lucide".

Intitulé "Transe-Lucide", ce nouveau disque s'intègre pleinement dans un projet de plus grande ampleur, lancé avec "Lucide" et "Extra-Lucide" l'an dernier. On ne connait pas encore le nombre de chansons qui composeront cet opus, ni même la date précise à laquelle il sera distribué, mais on connait en revanche son premier extrait, éponyme, qui devient donc le nouveau single de Disiz.

Plus que le son, Disiz dévoile avec "Transe-Lucide" des images. Un clip vient d'être mis en ligne, alors que même que le titre n'a pas encore été envoyé aux radios. La vidéo, sombre, dans laquelle le rappeur s'ouvre le ventre avec un poignard, reprend certains codes déjà vus dans ses précédents clips. Plus ou moins scénarisée, la vidéo met en scène un jeune homme sous l'emprise de la drogue au milieu d'un club. Il pourrait bien représenter le rappeur plus jeune compte-tenu de leur ressemblance et du propos de Disiz, qui évoque à plusieurs reprises son passé.

Découvrez le nouveau clip de Disiz, "Transe-Lucide" :



On retrouve dans ce nouveau titre des thèmes chers à Disiz. « Je suis un enfant de la patrie » dit-il, avant de proclamer : « Le rap file un mauvais coton comme un esclave du Mississippi ». Évoquant les divisions de la société en fonction de la richesse mais aussi des origines, l'artiste rappelle le rôle du rap, qui était celui de critiquer le plus fort possible les injustices. Des idées que Disiz défendait déjà sur l'album "Extra-Lucide" à travers les titres "Salauds de pauvres", "Fête foraine" et "Combien de temps ?" : « J'essaie d'être le plus lucide possible en regardant autour de moi, la société dans laquelle je vis. Sans être alarmiste, ni dans le catastrophisme, et encore moins dans une euphorie démesurée ! », avait-il confié à Pure Charts.
Toute l'actualité de Disiz La Peste sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Disiz La Peste sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter