Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Disiz > Disiz La Peste en concert au Bataclan le 27 novembre

Disiz La Peste en concert au Bataclan le 27 novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Disiz La Peste annonce la sortie en octobre de son nouvel album "Extra-Lucide" et un nouveau concert le 27 novembre au Bataclan. La billetterie est ouverte.
Crédits photo : ABACA
Le Trabendo, qu'il visitera ce vendredi 29 juin, ne lui suffit plus. Le rappeur Disiz La Peste, qui s'est remis à l'écriture après avoir parlé de prendre sa retraite en 2009, annonce un second concert dans la capitale en novembre. On voit un peu plus grand cette fois-ci puisque c'est au Bataclan que le rappeur se produira le 27 du mois. Les places sont déjà en vente et devrait rapidement trouver preneurs.

Il faut dire que, même s'il avait annoncé mettre fin à sa carrière en publiant son album "Disiz The End" (2009), le rappeur est parvenu à susciter de nouveau l'intérêt de la major Universal Music qui vient de lui proposer un contrat sur son label Def Jam, essentiellement consacré à la musique urbaine (Rihanna, Kanye West, Jay-Z...). Un peu plus tôt dans l'année, c'est un autre rappeur qui rejoignait Universal Music : Booba (AZ). C'est un joli coup pour la plus importante major de l'industrie du disque qui se crée ainsi un catalogue de rappeurs français. La signature de Disiz La Peste avant les vacances d'été n'est pas un hasard car elle laissera tout juste le temps pour le label de travailler sur la sortie en bacs de son nouvel album "Extra-Lucide".

Cinquième opus de Disiz, si l'on exclut le projet "Dans le ventre du crocodile" produit sous le nom de Disiz Peter Punk, "Extra-Lucide" sortira le 29 octobre. Il devrait s’inscrire dans la continuité d'un nouvel EP "Lucide", sorti au mois de mars. L'artiste a proposé le single "Moïse" aux radios, signe d'un retour aux sources pour lui qui pose les questions de l'utilité et des enjeux du rap, se prenant à partie en décrivant son art comme « non politisé ». Plusieurs vidéos ont été mises en ligne en parallèle, notamment celle du titre "Toussa Toussa". Le titre "Le poids d'un gravillon" a plus tardivement été dévoilé sur YouTube avec une vidéo live. Ce dernier ne figure pas au tracklisting de l'EP "Lucide" et sample la chanson "Midnight City" du groupe français M83, actuellement au top depuis que TF1 utilise "Midnight City" comme générique lors des diffusions des matchs de l'Euro 2012. Disiz La Peste a travaillé avec MIM pour ce titre qu'il décrit comme « un poème dans l'onde du "Lucide" et de l'album "Extra-Lucide" ».

En parallèle, Disiz a posé son flow sur le single "Shining Star" de Nneka. Un titre déjà envoyé aux radios en novembre dernier par la chanteuse allemande dans sa version originale en solo.
Toute l'actualité de Disiz La Peste sur son MySpace officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Disiz La Peste sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter