Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Disclosure > Musique de la pub Lacoste : qui chante ?

Musique de la pub Lacoste : qui chante ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sponsor officiel de l’Équipe de France pour les Jeux Olympiques d'hiver, Lacoste a mis les petits plats dans les grands pour s'offrir une visibilité accrue sur les écrans de télévision. Très réussie, son nouveau spot met en avant une mélodie conviant deux des plus grosses révélations de la scène électronique : Disclosure et Flume !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« La vie est un sport magnifique ». Pour illustrer sa devise, Lacoste a sorti le grand jeu ! Il faut dire que la marque de textile a réussi à un joli coup marketing cette année. Profitant du retrait du sponsor historique Adidas, la société a été choisie pour habiller les délégations françaises aux Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi.

Histoire d'accompagner cette belle exposition, l'entreprise française a donc décidé de lancer sur les écrans de télévision une nouvelle publicité, concoctée par l'agence BETC. Le concept ? On y suit le cheminement de pensée d'un homme qui s'apprête à faire le « grand saut » : embrasser sa dulcinée ! Tandis qu'il s'approche des lèvres de la demoiselle, on le voit en haut d'un gratte-ciel, prêt à se jeter dans le vide...

Découvrez la pub Lacoste "The Big Leap" :



Comme à son habitude, BETC a accordé un soin tout particulier à la musique accompagnant son spot. Ici, l'ensemble est minimaliste : quelques touches électroniques, un violon déstructuré, une voix langoureuse... Les plus attentifs auront bien entendu reconnu la patte des Britanniques de Disclosure. C'est en effet la piste "You & Me" du duo londonien qui épouse les images au son de la voix mélodieuse d'Eliza Doolittle. Mais plutôt que d'opter pour la version enregistrée sur l'album "Settle", l'agence a choisi son remix, réalisé par Flume. De son vrai nom Harley Streten, cet Australien est l'un des talents les plus prisés du monde de la nuit, depuis que ses remixes ont fait sensation sur la toile. Le jeune homme de 22 ans sera d'ailleurs l'une des têtes d'affiche de l'édition 2014 de Rock en Seine, qui se tiendra du 22 au 24 août. Nul doute que ce nouveau spot publicitaire devrait gonfler la liste de ses fans avant ce grand rendez-vous !

Écoutez "You & Me (Flume Remix)" de Disclosure :
Retrouvez l'actualité de Disclosure sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Settle" de Disclosure sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter