Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dido > Dido : le clip "No Freedom" (enfin) dévoilé !
lundi 04 mars 2013 10:19

Dido : le clip "No Freedom" (enfin) dévoilé !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Dido publie cette semaine son quatrième album "Girl Who Got Away", dont le premier extrait "No Freedom" fait aujourd'hui l'actualité pour son clip. L'occasion de revoir en chair et en os l'interprète de "Thank You", qui avait manqué à la scène pop internationale.



C'est aujourd'hui que sort le nouvel opus de Dido. La chanteuse britannique n'avait pas publié de disque original depuis 2008 et "Safe Strip Home", qui n'avait pas rencontré le succès escompté. C'est avec "Girl Who Got Away" que l'interprète de "Hunter" espère nous convaincre cette année. Pari déjà en partie gagné avec le single "No Freedom", qui s'inscrit dans la continuité des premiers tubes de Dido, de "Thank You" à "White Flag" en passant par "Life for Rent". Entre 2000 et 2004, Dido était l'une des plus grosses vendeuses de disques dans le monde et enchainait les tubes, écrits et composés avec la complicité de son frère Rollo Armstrong.

On ne change pas une équipe qui gagne. C'est la raison pour laquelle Rollo Armstrong a planché sur le quatrième album de Dido. "No Freedom" annonce donc la couleur d'un projet en rien révolutionnaire. Dido a joué la sécurité avec ce disque, malgré quelques prises de risques, notamment sur le titre "Blackbird", dévoilé il y a quelques semaines. Mais globalement, les fans de la première heure s'y retrouveront. La sérénité, c'est le sentiment qui se dégage des nouvelles chansons de Dido. Et quoi de mieux qu'un clip pour l'illustrer. Pour "No Freedom", elle apparaît en toute simplicité dans les rues de New York. Il est question d'amour, de rupture, mais aussi de nostalgie dans des images volontairement vieillies, comme pour se remémorer des souvenirs.

Ce regard tourné vers le passé, on le retrouve également sur la pochette de l'album "Girl Who Got Away", qui contient onze pistes pour l'édition classique, et pas moins de dix-sept plages pour l'édition deluxe. Plusieurs morceaux étaient déjà connus puisque l'artiste les avait présentés sur les réseaux sociaux. A l'instar du titre "Let Us Move On", enregistré avec l'une des figures montantes du rap US : Kendrick Lamar. D'autres collaborations ont été enregistrées pour l'album "Girl Who Got Away" : Pete Miser a posé sa voix sur la chanson "All I See" et Armin Van Buuren a remixé "Everything Too Lose", déjà connue puisqu'elle figurait sur la B.O. du film "Sex & the City 2" (2010).

A noter que l'édition deluxe de ce nouvel opus contient d'autres remixes : Jeff Bhasker signe une version originale du titre "Let Us Move On" et Benny Benassi s'est attaqué à "No Freedom".
Suivez l'actualité de Dido sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Dido sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter